Recherche

LE FIL

Publié par le

52, rue d'Aguesseau

92100 Boulogne-Billancourt

Tél. : 01 72 71 64 30

E-mail : contact@le-fil.fr

Web : www.le-fil.fr

EQUIPE

Julia DRUPT

Fondatrice jdrupt@le-fil.fr

Lisa PRUNEL

Directrice associée prunel@le-fil.fr

Philippe LEBERTE

Chef de studio associé pleberte@le-fil.fr

Marie FRESSE

Directrice de Création mfresse@le-fil.fr

Bertrand ESPITALIER

Planning stratégique bespitalier@le-fil.fr

STRUCTURE

Effectif : 13 personnes

Chiffre d'affaires du dernier exercice : 2 600 KEuros

Marge brute du dernier exercice : 1 000 KEuros

Partenaires : 30 intervenants indépendants

POSITIONNEMENT

le fil :

C'est ce qui connecte l'organisation (entreprise / marque / réseau) à ses différents publics (externes / internes),

C'est aussi une ligne de conduite, un guide : le fil de la pensée.

Créativité et pragmatisme : La plus folle des idées doit savoir vivre dans la " vraie vie" .

Ambition et enthousiasme : Vous emmener ailleurs - Culture du résultat.

DOMAINES D'INTERVENTION

Deux expertises fortes :

1/ Une expertise réseaux,

2/ Un accompagnement des marques qui innovent et/ou se(re)lancent.

PRODUITS ET SERVICES

- Communication relationnelle, marketing direct, programme relationnel,

- Interactif, web, digital, marketing mobile,

- Promotion, trade, media PDV, théâtralisation,

- Evénement,

- Edition, consumer magazine,

- Design,

- Publicité commerciale,

- Mobilisation des forces vives, incentives, journaux internes, communication RH.

SECTEURS D'ACTIVITE

Les réseaux :

- artisanat,

- beauté & luxe,

- grande distribution,

- hôtellerie,

- immobilier,

- restauration,

- transport.

Les marques B to C / B to B :

- alcools,

- boissons,

- produits techniques et technologiques,

- textiles.

Les institutions et les organisations.

MOYENS A` DISPOSITION

- Des consultants seniors,

- Une cellule planning stratégique,

- Une création forte,

- Un studio intégré,

- Une trentaine d'intervenants réguliers et ndépendants : roughmen, 3Dmen, graphistes, llustrateurs, photographes / photographes culinaires, reporters, stylistes / stylistes culinaires, conseiller culinaire, designers, standistes, designers sonores, rédacteurs, journalistes pigistes, directeur de production, chef de fabrication, développeurs, webmasters, média-planneurs.

R E F ERENCES

Réseaux :

- Auchan,

- Interbev,

- InterContinental Hotels Group,

- Lina's Paris, -SNCF,

- Sodexo,

- Sofinco,

- Sup'Tertiaire,

- Yves Rocher,

Marques :

- Chamarré,

- Coca-Cola,

- Danone,

- Heineken,

- Kärcher,

- Well.

Institutions et organisations :

- Unicef.

RECOMPENSES

- Top Com d'Or 2008, catégorie marketing relationnel,

- Trophée de la communication ECS 2008, Com' à Levallois, catégorie marketing relationnel,

- Trophée de la communication ECS 2008, Com' à Levallois, catégorie événementiel,

- Trophée argent de l'innovation Marketing Magazine 2007, catégorie événementiel,

- Prix Stratégies / La Poste du marketing relationnel et opérationnel 2007, catégorie services, -Trophée de la communication ISERP-ITAIM 2007, Com' à Levallois, catégorie édition.

CONTACTS <

Julia DRUPT
Fondatrice
Tél. : 01 72 71 64 31
jdrupt@le-fil.fr
Lisa PRUNEL
Directrice associée
Tél. : 01 72 71 64 32
prunel@le-fil.fr

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]