Recherche
Se connecter

L'innovation durable

Publié par le


Savez-vous quelle est en moyenne la proportion du temps qu'une automobile passe à… ne pas rouler ? 92 % (Source Ademe). Pourquoi alors vous montrer le toit du concept car Volvo VCC et pas sa calandre fuselée fonçant à 130 km sur autoroute? Tout simplement parce que c'est là que réside l'innovation de Volvo. Pendant son immobilisation, les capteurs photovoltaïques situés dans le toit absorbent la pollution ambiante et la purifient. Un grand pas en avant avec quatre roues pour la planète Terre. Comme le dit très bien Thierry Thouvenot du WWF : « On ne fait pas une révolution avec du concept, mais avec du désir…». Cette Volvo devrait être remboursée par la Sécu !

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]