Recherche

L'information, un vrai métier

Publié par le

- « La campagne France Info est d'abord celle d'une profession. Elle pose la question de la valeur de l'information. Si nous sommes tous potentiellement des producteurs d'informations, nous ne sommes pas pour autant journalistes », explique Guillaume Talon (Euro RSCG C&O), à l'origine de la campagne. L'information, il faut aller la chercher, souvent dans la solitude et la douleur. France Info a voulu mettre en avant les difficultés de certains journalistes très exposés aux risques de l'actualité. « On a voulu parler de vocation, d'épaisseur et d'exigence. Légitimer France Info comme un média de référence à l'approche du débat présidentiel était l'objectif premier », poursuit Guillaume Talon. Réhabiliter la profession dans une période où tout est suspect est également primordial.

AMELLE NEBIA

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres (« GDPR », ou « RGPD » pour la version française), qui ne [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]