En ce moment En ce moment

L'information, un vrai métier

Publié par le

- « La campagne France Info est d'abord celle d'une profession. Elle pose la question de la valeur de l'information. Si nous sommes tous potentiellement des producteurs d'informations, nous ne sommes pas pour autant journalistes », explique Guillaume Talon (Euro RSCG C&O), à l'origine de la campagne. L'information, il faut aller la chercher, souvent dans la solitude et la douleur. France Info a voulu mettre en avant les difficultés de certains journalistes très exposés aux risques de l'actualité. « On a voulu parler de vocation, d'épaisseur et d'exigence. Légitimer France Info comme un média de référence à l'approche du débat présidentiel était l'objectif premier », poursuit Guillaume Talon. Réhabiliter la profession dans une période où tout est suspect est également primordial.

AMELLE NEBIA

Sur le même sujet

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]