Recherche
En ce moment En ce moment

L'information, un vrai métier

Publié par le

- « La campagne France Info est d'abord celle d'une profession. Elle pose la question de la valeur de l'information. Si nous sommes tous potentiellement des producteurs d'informations, nous ne sommes pas pour autant journalistes », explique Guillaume Talon (Euro RSCG C&O), à l'origine de la campagne. L'information, il faut aller la chercher, souvent dans la solitude et la douleur. France Info a voulu mettre en avant les difficultés de certains journalistes très exposés aux risques de l'actualité. « On a voulu parler de vocation, d'épaisseur et d'exigence. Légitimer France Info comme un média de référence à l'approche du débat présidentiel était l'objectif premier », poursuit Guillaume Talon. Réhabiliter la profession dans une période où tout est suspect est également primordial.

AMELLE NEBIA

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.