Recherche

L'information économique au service de la distribution

Publié par le


Que veut - que peut - réellement le consommateur aujourd'hui ? Comment les grandes surfaces de distribution sont-elles en mesure de répondre à ses attentes ? L'industriel a-t-il regagné une part de pouvoir que les mastodontes de la distribution lui avaient ravie ? Les lois Galland et Raffarin ont-elles durablement changé l'équilibre des pouvoirs ?... Olivier Géradon de Vera jette un regard sur ce "ménage à trois" dont dépend l'essentiel de l'économie : le consommateur, le distributeur et l'industriel. "Trois mousquetaires, écrit-il, qui agissent pour la défense de l'économie de marché et dont l'efficacité dépend de l'importance croissante d'un quatrième : l'information." Une information qui contribue aux mutations du commerce moderne, de ses rayons, linéaires et autres têtes de gondole. Quand les gondoles changent de tête - le consommateur, le commerçant et l'industriel : radioscopie d'une mutation, par Olivier Géradon de Vera, Ed. Liaisons, Collection Points de Vente, 160 pages, 159 F.

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]