Recherche

L'information économique au service de la distribution

Publié par le


Que veut - que peut - réellement le consommateur aujourd'hui ? Comment les grandes surfaces de distribution sont-elles en mesure de répondre à ses attentes ? L'industriel a-t-il regagné une part de pouvoir que les mastodontes de la distribution lui avaient ravie ? Les lois Galland et Raffarin ont-elles durablement changé l'équilibre des pouvoirs ?... Olivier Géradon de Vera jette un regard sur ce "ménage à trois" dont dépend l'essentiel de l'économie : le consommateur, le distributeur et l'industriel. "Trois mousquetaires, écrit-il, qui agissent pour la défense de l'économie de marché et dont l'efficacité dépend de l'importance croissante d'un quatrième : l'information." Une information qui contribue aux mutations du commerce moderne, de ses rayons, linéaires et autres têtes de gondole. Quand les gondoles changent de tête - le consommateur, le commerçant et l'industriel : radioscopie d'une mutation, par Olivier Géradon de Vera, Ed. Liaisons, Collection Points de Vente, 160 pages, 159 F.

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]