Recherche

L'information économique au service de la distribution

Publié par le


Que veut - que peut - réellement le consommateur aujourd'hui ? Comment les grandes surfaces de distribution sont-elles en mesure de répondre à ses attentes ? L'industriel a-t-il regagné une part de pouvoir que les mastodontes de la distribution lui avaient ravie ? Les lois Galland et Raffarin ont-elles durablement changé l'équilibre des pouvoirs ?... Olivier Géradon de Vera jette un regard sur ce "ménage à trois" dont dépend l'essentiel de l'économie : le consommateur, le distributeur et l'industriel. "Trois mousquetaires, écrit-il, qui agissent pour la défense de l'économie de marché et dont l'efficacité dépend de l'importance croissante d'un quatrième : l'information." Une information qui contribue aux mutations du commerce moderne, de ses rayons, linéaires et autres têtes de gondole. Quand les gondoles changent de tête - le consommateur, le commerçant et l'industriel : radioscopie d'une mutation, par Olivier Géradon de Vera, Ed. Liaisons, Collection Points de Vente, 160 pages, 159 F.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]