Recherche

L'information économique au service de la distribution

Publié par le


Que veut - que peut - réellement le consommateur aujourd'hui ? Comment les grandes surfaces de distribution sont-elles en mesure de répondre à ses attentes ? L'industriel a-t-il regagné une part de pouvoir que les mastodontes de la distribution lui avaient ravie ? Les lois Galland et Raffarin ont-elles durablement changé l'équilibre des pouvoirs ?... Olivier Géradon de Vera jette un regard sur ce "ménage à trois" dont dépend l'essentiel de l'économie : le consommateur, le distributeur et l'industriel. "Trois mousquetaires, écrit-il, qui agissent pour la défense de l'économie de marché et dont l'efficacité dépend de l'importance croissante d'un quatrième : l'information." Une information qui contribue aux mutations du commerce moderne, de ses rayons, linéaires et autres têtes de gondole. Quand les gondoles changent de tête - le consommateur, le commerçant et l'industriel : radioscopie d'une mutation, par Olivier Géradon de Vera, Ed. Liaisons, Collection Points de Vente, 160 pages, 159 F.

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]