Recherche

L'industrie du luxe

Publié par le

Illustré d'exemples concrets, cet ouvrage présente les axes de gestion, de marketing et de création spécifiques à l'industrie du luxe. Il apporte des indications précises sur les tailles de marché, les chiffres d'affaires et la rentabilité des principales entreprises. Après une approche générale du secteur, les auteurs proposent une analyse des enjeux stratégiques pour l'entreprise, et une description des aspects opérationnels des fonctions de création, communication, merchandising, distribution et logistique des marques de luxe.

Management et Marketing du Luxe, 2e édition, par Michel Chevalier et Gérard Mazzalovo. Editions Dunod, 400 pages, 36 e. Mars 2011.

couteux Yveline

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]