Recherche

L'immeuble du futur

Publié par le


L'immeuble Le Solaire regarde la rivière Hudson à New York. Ce bâtiment, construit avec des matériaux propres, est parfaitement isolé et utilise les énergies renouvelables et des régulateurs de lumière. Un trois-pièces coûte 6 000 $ par mois, soit 4 % au-dessus du marché. L'immeuble du futur aura des façades autonettoyantes et dépolluantes (à l'instar de la Cité de la Musique de Chambéry ou de la Volvo au toit dépolluant). Les produits polluants sont emmagasinés dans la matrice du béton ou éva-cués par les eaux de pluie. Génial, n'est-ce pas. Seul petit souci : le coût. Il faut désormais déterminer quel surcoût les promoteurs et collectivités locales sont prêts à payer pour un service fondamental, mais invisible ! More to know : www.thesolaire.com

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]