Recherche

L'immeuble du futur

Publié par le


L'immeuble Le Solaire regarde la rivière Hudson à New York. Ce bâtiment, construit avec des matériaux propres, est parfaitement isolé et utilise les énergies renouvelables et des régulateurs de lumière. Un trois-pièces coûte 6 000 $ par mois, soit 4 % au-dessus du marché. L'immeuble du futur aura des façades autonettoyantes et dépolluantes (à l'instar de la Cité de la Musique de Chambéry ou de la Volvo au toit dépolluant). Les produits polluants sont emmagasinés dans la matrice du béton ou éva-cués par les eaux de pluie. Génial, n'est-ce pas. Seul petit souci : le coût. Il faut désormais déterminer quel surcoût les promoteurs et collectivités locales sont prêts à payer pour un service fondamental, mais invisible ! More to know : www.thesolaire.com

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]