Recherche

L'immeuble du futur

Publié par le


L'immeuble Le Solaire regarde la rivière Hudson à New York. Ce bâtiment, construit avec des matériaux propres, est parfaitement isolé et utilise les énergies renouvelables et des régulateurs de lumière. Un trois-pièces coûte 6 000 $ par mois, soit 4 % au-dessus du marché. L'immeuble du futur aura des façades autonettoyantes et dépolluantes (à l'instar de la Cité de la Musique de Chambéry ou de la Volvo au toit dépolluant). Les produits polluants sont emmagasinés dans la matrice du béton ou éva-cués par les eaux de pluie. Génial, n'est-ce pas. Seul petit souci : le coût. Il faut désormais déterminer quel surcoût les promoteurs et collectivités locales sont prêts à payer pour un service fondamental, mais invisible ! More to know : www.thesolaire.com

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]