En ce moment En ce moment

L'imaginaire au service du marketing enfants

Publié par le


Quicky, Yoco mais aussi Tintin, Astérix ou encore Mickey. Les personnages nés de l'imagination d'artistes ou d'hommes du marketing demeurent les meilleurs ambassadeurs entre la marque et ses jeunes consommateurs. Cet ouvrage analyse le discours de la marque auprès des jeunes consommateurs et présente une méthodologie complète pour créer et faire vivre un personnage imaginaire. Illustré d'exemples concrets, l'ouvrage présente également les principaux ressorts psychologiques spécifiques de l'enfant. Les marques parlent aux enfants grâce aux personnages imaginaires, par Nicolas Montigneaux. Editions d'Organisation, 256 pages, 27 E.

Sur le même sujet

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France
Carrière
Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Benoît Menard, nouveau directeur marketing de Puma France

Par Clément Fages

Puma France accueil Benoît Menard au poste de directeur marketing. Il occupait auparavant la tête de la newsroom d'Adidas Paris.

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing
Carrière
Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Par Floriane Salgues

La data et le digital ouvrent la voie à des métiers émergents dans le marketing et la communication. DPO, Inbound Marketer ou Growth Hacker... [...]