Recherche
Se connecter

L'idée qui tue !

Publié par le

- Qu'est-ce qui différencie une bonne idée d'une «idée qui tue» ? Pourquoi certaines grandes idées tombent-elles dans l'oubli ? Comment s'assurer que son idée a toutes les chances de connaître le succès ? Comprendre comment naissent, vivent et meurent les idées est crucial dans une société de consommation où celles qui triomphent décident de notre avenir politique, économique et culturel. Dans cet ouvrage, l'auteur étudie les idées, leurs comportements, leurs modes de diffusion, les lois qui les régissent, et fournit les clés pour analyser leur succès ou leur échec.

Par Nicolas Bordas. Editions Eyrolles, 180 pages, 18 Euros. Octobre 2009.

Yveline Couteux

Sur le même sujet

Études: la fin des sens interdits
Etudes
Études: la fin des sens interdits

Études: la fin des sens interdits

Par Clément Fages

Bardé de capteurs ou dans une simulation virtuelle, le panéliste du futur voit ses cinq sens mis à contribution: plus que son avis, ce sont [...]

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques
Etudes
Business
Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Les nouvelles exigences des consommateurs face aux marques

Par Business via Marketme

Le branding ne suffit plus à créer du lien avec des consommateurs de plus en plus méfiants... Et les jeunes diplômés sont dans le même état [...]

Les usages du mobile à la loupe
Etudes
Les usages du mobile à la loupe

Les usages du mobile à la loupe

Par Dalila Bouaziz

PayPlug, solution de paiement en ligne des petites et moyennes entreprises, publie son décryptage des tendances et usages mobiles.