Recherche

L'huile d'olive se met aux parfums

Publié par le


Lorsqu'en 1996, Lesieur décide de lancer Le jardin d'Orante, sa marque d'huile parfumée, c'est sur le tournesol que se porte son choix. Le marché des huiles alimentaires sort alors d'une longue période monolithique et, si la notion de plaisir commence à se faire sentir sur l'ensemble des marchés, en matière d'huile alimentaire le tournesol mène encore la danse. Quelque six ans plus tard, tout a changé. En moyenne, chaque foyer détient dans son placard 2,1 bouteilles d'huile contre 1,8 bouteille en 1986 et surtout 28 % d'entre eux en ont au moins 4. L'olive est devenue le synonyme du goût et du plaisir et par la même occasion le premier segment en valeur du marché des huiles alimentaires. Conséquence logique, c'est désormais à cette dernière que seront associés les différents parfums qui composent l'offre. « En moyenne, les Français achètent 3,5 litres d'huile d'olive par an et son taux de pénétration est de 65 %. Ce dernier chiffre évolue peu depuis deux ans et les consommateurs sont en attente de propositions », indique David Garbous, responsable du département marques chez Lesieur. En septembre, l'offre s'est donc enrichie d'une quatrième référence. Le citron vient ainsi rejoindre l'ail, les herbes de Provence et le basilic. La refonte de la gamme passe également par celle du packaging. Exit les bouteilles de 25 cl, toutes les huiles seront désormais proposées en flacon de 50 cl. Ce relancement est soutenu par une campagne TV d'un mois dont la création est signée Publicis Conseil.

Rita Mazzoli

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.