Recherche

L'huile d'olive Monini monte au filet

Publié par le

Monini ne pouvait espérer mieux pour investir le marché français de l'huile d'olive. La distribution de ses produits par Lesieur, géant français du secteur (35,8 % de part de marché valeur en 2009), promet à la marque d'huile d'olive préférée des Italiens un joli démarrage dans les linéaires des supermarchés. Echange de bons procédés oblige, Lesieur va en retour commercialiser dès cette année l'huile Isio 4 en Italie.

La marque italienne a créé un packaging dédié aux consommateurs français.

Bouteille carrée, verre teinté, habillage or... les packagings ont été spécialement développés pour les consommateurs français. La marque 100 % italienne proposera cinq références : trois d'huile d'olive (modèles Classico, décliné aussi en 25 cl et Gran Fruttato) et deux de vinaigre balsamique (Aceto, décliné en 25 cl et 50 cl) . PLV (stop-rayons), opérations de trade marketing, création d'un site web, campagne de presse notamment auprès de titres féminins et gastronomiques, ou encore offre découverte «on pack» avec réduction immédiate de 0,50 euro... Pour accompagner ce lancement, Monini met en place un plan d'actions à la fois pertinent et massif, dans la foulée du lancement effectif en février dernier.

Aurélie Charpentier, Damien Grosset

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]