Recherche

L'homme, ce shoppeur addicted

Publié par le


Après la vogue des “métrosexuels” et la vague des magazines “healthy” pour les hommes les vrais…, voici Cargo, un magazine de shopping pour homme, petit frère de son équivalent féminin Lucky (Groupe Condé Nast pour tous les deux). Les femmes viennent peut-être de Vénus, mais les hommes, en matière de shopping, sont, paraît-il, scotchés “neuneu” pour ce qui concerne le choix de leur nouvelle eau de cologne qui repousse les moustiques (normal, ils portent souvent la même depuis vingt ans !) ou la bonne façon de faire leur nœud de cravate. Et ont donc besoin qu'on les aide à démystifier le shopping et qu'on les accompagne pour faire le bon choix, dans les petites (“quelle fleur vais-je donc lui offrir ?”) mais aussi les grandes décisions (“pure soie ou nylon, les chaussettes ?”). La règle imparable du succès de ce type de magazine : les quatre T : “We test, try on, taste and tinker with everything” (tester, essayer, goûter et toucher à tout).

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]