Recherche

L'homme, ce shoppeur addicted

Publié par le


Après la vogue des “métrosexuels” et la vague des magazines “healthy” pour les hommes les vrais…, voici Cargo, un magazine de shopping pour homme, petit frère de son équivalent féminin Lucky (Groupe Condé Nast pour tous les deux). Les femmes viennent peut-être de Vénus, mais les hommes, en matière de shopping, sont, paraît-il, scotchés “neuneu” pour ce qui concerne le choix de leur nouvelle eau de cologne qui repousse les moustiques (normal, ils portent souvent la même depuis vingt ans !) ou la bonne façon de faire leur nœud de cravate. Et ont donc besoin qu'on les aide à démystifier le shopping et qu'on les accompagne pour faire le bon choix, dans les petites (“quelle fleur vais-je donc lui offrir ?”) mais aussi les grandes décisions (“pure soie ou nylon, les chaussettes ?”). La règle imparable du succès de ce type de magazine : les quatre T : “We test, try on, taste and tinker with everything” (tester, essayer, goûter et toucher à tout).

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]