En ce moment En ce moment

L'homme, ce shoppeur addicted

Publié par le


Après la vogue des “métrosexuels” et la vague des magazines “healthy” pour les hommes les vrais…, voici Cargo, un magazine de shopping pour homme, petit frère de son équivalent féminin Lucky (Groupe Condé Nast pour tous les deux). Les femmes viennent peut-être de Vénus, mais les hommes, en matière de shopping, sont, paraît-il, scotchés “neuneu” pour ce qui concerne le choix de leur nouvelle eau de cologne qui repousse les moustiques (normal, ils portent souvent la même depuis vingt ans !) ou la bonne façon de faire leur nœud de cravate. Et ont donc besoin qu'on les aide à démystifier le shopping et qu'on les accompagne pour faire le bon choix, dans les petites (“quelle fleur vais-je donc lui offrir ?”) mais aussi les grandes décisions (“pure soie ou nylon, les chaussettes ?”). La règle imparable du succès de ce type de magazine : les quatre T : “We test, try on, taste and tinker with everything” (tester, essayer, goûter et toucher à tout).

Autres articles

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]