Recherche

L'exception française

Publié par le


Les entreprises françaises et leurs hommes de marketing seraient-ils plus audacieux en matière d'innovation que leurs homologues européens ? C'est, en tout cas, ce que laisse à penser les résultats d'une récente étude menée par Ernst & Young et ACNielsen sur les lancements de nouveaux produits (voir p. 36). Sur six pays européens majeurs, la France se distingue en ayant, et de loin, la plus faible proportion de me-too et, parallèlement, la plus forte proportion de véritables nouveaux produits. Lorsque cette même étude annonce, sans surprise d'ailleurs, que c'est au sein des me-too que l'on rencontre le plus fort taux d'échec au bout d'un an, et le plus faible au sein des vraies nouveautés, on ne peut qu'être réjoui de ce bon comportement de notre marketing hexagonal. Même si, cruellement, cette étude rappelle que plus de 40 % des vraies nouveautés ne passent pas l'année, il n'en reste pas moins vrai que la prise de risque que constitue le choix des innovations de rupture est la plus payante.

François Rouffiac

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]