Recherche

L'exception française

Publié par le


Les entreprises françaises et leurs hommes de marketing seraient-ils plus audacieux en matière d'innovation que leurs homologues européens ? C'est, en tout cas, ce que laisse à penser les résultats d'une récente étude menée par Ernst & Young et ACNielsen sur les lancements de nouveaux produits (voir p. 36). Sur six pays européens majeurs, la France se distingue en ayant, et de loin, la plus faible proportion de me-too et, parallèlement, la plus forte proportion de véritables nouveaux produits. Lorsque cette même étude annonce, sans surprise d'ailleurs, que c'est au sein des me-too que l'on rencontre le plus fort taux d'échec au bout d'un an, et le plus faible au sein des vraies nouveautés, on ne peut qu'être réjoui de ce bon comportement de notre marketing hexagonal. Même si, cruellement, cette étude rappelle que plus de 40 % des vraies nouveautés ne passent pas l'année, il n'en reste pas moins vrai que la prise de risque que constitue le choix des innovations de rupture est la plus payante.

François Rouffiac

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]