Recherche

L'ère de l'e-pub

Publié par le


Le développement d'Internet marque l'avènement d'une nouvelle ère : celle de la publicité interactive qui permet aux annonceurs d'approfondir et d'enrichir leur relation avec le client. Réalisé par l'Internet Advertising Bureau, association internationale dédiée à l'optimisation de l'usage et de l'efficacité de la communication publicitaire sur ce média, cet ouvrage examine l'état du marché, la structure actuelle des investissements publicitaires sur le réseau et dresse le portrait de l'ensemble de ses acteurs : sites, supports, régies publicitaires, sociétés d'études, agences et conseils médias... Une partie est consacrée aux objectifs de la publicité sur Internet : la notoriété et l'image, la constitution de bases de données mais aussi la création de trafic et la vente y sont analysées. Les auteurs y détaillent les conditions de réussite d'une campagne de publicité sur Internet mais traitent aussi de grands thèmes tels que les communautés virtuelles, le marketing one-to-one ou les aspects éthiques et de cadre légal. La publicité sur Internet : comment tirer parti efficacement de l'e-pub ?, par l'IAB, coordonné par François-Xavier Hussherr, Ed. Dunod, Collection Fonctions de l'Entreprise -/ Série marketing-communication, 256 pages, 165 F.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]