Recherche

L'ère de l'e-pub

Publié par le


Le développement d'Internet marque l'avènement d'une nouvelle ère : celle de la publicité interactive qui permet aux annonceurs d'approfondir et d'enrichir leur relation avec le client. Réalisé par l'Internet Advertising Bureau, association internationale dédiée à l'optimisation de l'usage et de l'efficacité de la communication publicitaire sur ce média, cet ouvrage examine l'état du marché, la structure actuelle des investissements publicitaires sur le réseau et dresse le portrait de l'ensemble de ses acteurs : sites, supports, régies publicitaires, sociétés d'études, agences et conseils médias... Une partie est consacrée aux objectifs de la publicité sur Internet : la notoriété et l'image, la constitution de bases de données mais aussi la création de trafic et la vente y sont analysées. Les auteurs y détaillent les conditions de réussite d'une campagne de publicité sur Internet mais traitent aussi de grands thèmes tels que les communautés virtuelles, le marketing one-to-one ou les aspects éthiques et de cadre légal. La publicité sur Internet : comment tirer parti efficacement de l'e-pub ?, par l'IAB, coordonné par François-Xavier Hussherr, Ed. Dunod, Collection Fonctions de l'Entreprise -/ Série marketing-communication, 256 pages, 165 F.

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]