Recherche

L'ère de l'e-pub

Publié par le


Le développement d'Internet marque l'avènement d'une nouvelle ère : celle de la publicité interactive qui permet aux annonceurs d'approfondir et d'enrichir leur relation avec le client. Réalisé par l'Internet Advertising Bureau, association internationale dédiée à l'optimisation de l'usage et de l'efficacité de la communication publicitaire sur ce média, cet ouvrage examine l'état du marché, la structure actuelle des investissements publicitaires sur le réseau et dresse le portrait de l'ensemble de ses acteurs : sites, supports, régies publicitaires, sociétés d'études, agences et conseils médias... Une partie est consacrée aux objectifs de la publicité sur Internet : la notoriété et l'image, la constitution de bases de données mais aussi la création de trafic et la vente y sont analysées. Les auteurs y détaillent les conditions de réussite d'une campagne de publicité sur Internet mais traitent aussi de grands thèmes tels que les communautés virtuelles, le marketing one-to-one ou les aspects éthiques et de cadre légal. La publicité sur Internet : comment tirer parti efficacement de l'e-pub ?, par l'IAB, coordonné par François-Xavier Hussherr, Ed. Dunod, Collection Fonctions de l'Entreprise -/ Série marketing-communication, 256 pages, 165 F.

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.