Recherche
Se connecter

L'ère de l'e-pub

Publié par le


Le développement d'Internet marque l'avènement d'une nouvelle ère : celle de la publicité interactive qui permet aux annonceurs d'approfondir et d'enrichir leur relation avec le client. Réalisé par l'Internet Advertising Bureau, association internationale dédiée à l'optimisation de l'usage et de l'efficacité de la communication publicitaire sur ce média, cet ouvrage examine l'état du marché, la structure actuelle des investissements publicitaires sur le réseau et dresse le portrait de l'ensemble de ses acteurs : sites, supports, régies publicitaires, sociétés d'études, agences et conseils médias... Une partie est consacrée aux objectifs de la publicité sur Internet : la notoriété et l'image, la constitution de bases de données mais aussi la création de trafic et la vente y sont analysées. Les auteurs y détaillent les conditions de réussite d'une campagne de publicité sur Internet mais traitent aussi de grands thèmes tels que les communautés virtuelles, le marketing one-to-one ou les aspects éthiques et de cadre légal. La publicité sur Internet : comment tirer parti efficacement de l'e-pub ?, par l'IAB, coordonné par François-Xavier Hussherr, Ed. Dunod, Collection Fonctions de l'Entreprise -/ Série marketing-communication, 256 pages, 165 F.

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]