Recherche

L'ère de l'e-pub

Publié par le


Le développement d'Internet marque l'avènement d'une nouvelle ère : celle de la publicité interactive qui permet aux annonceurs d'approfondir et d'enrichir leur relation avec le client. Réalisé par l'Internet Advertising Bureau, association internationale dédiée à l'optimisation de l'usage et de l'efficacité de la communication publicitaire sur ce média, cet ouvrage examine l'état du marché, la structure actuelle des investissements publicitaires sur le réseau et dresse le portrait de l'ensemble de ses acteurs : sites, supports, régies publicitaires, sociétés d'études, agences et conseils médias... Une partie est consacrée aux objectifs de la publicité sur Internet : la notoriété et l'image, la constitution de bases de données mais aussi la création de trafic et la vente y sont analysées. Les auteurs y détaillent les conditions de réussite d'une campagne de publicité sur Internet mais traitent aussi de grands thèmes tels que les communautés virtuelles, le marketing one-to-one ou les aspects éthiques et de cadre légal. La publicité sur Internet : comment tirer parti efficacement de l'e-pub ?, par l'IAB, coordonné par François-Xavier Hussherr, Ed. Dunod, Collection Fonctions de l'Entreprise -/ Série marketing-communication, 256 pages, 165 F.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.