Recherche

L'Équipe entre en mêlée

Publié par le

Attendu depuis longtemps par ses lecteurs, le site lequipe.fr est lancé depuis le 9 juin. Il possède, a priori, tous les atouts pour devenir un référent de l'information sportive sur le Web.

  • Imprimer


Alors que les sites d'information sportive pullulent sur Internet, L'Equipe met en place son site qui bénéficie des atouts off line de la marque du seul quotidien sportif français. Pourquoi seulement maintenant, alors que tous les grands quotidiens sont déjà présents sur la toile ? « Dans le groupe, il y avait une réflexion à ce sujet, surtout pour trouver un modèle économique, répond Jean Hornain, directeur général de lequipe.fr. Le processus est arrivé à maturation. L'Equipe en tant que marque doit être présent sur Internet, ce n'est pas un phénomène de mode. » En prenant pied sur le réseau, L'Equipe est aussi entré dans une politique de convergence des supports. Une partie du contenu actualité comprend en effet des sujets audio et vidéo provenant de L'Equipe TV. S'y greffent des articles rédigés par une équipe dédiée, et le site bénéficie d'une base de données accumulée par 50 ans de quotidien. Outre le côté actualité chaude, le site développe aussi des dossiers multimédias spécifiques et un forum de discussion. Le côté service est aussi à l'ordre du jour, avec notamment la possibilité de télécharger le quotidien en ligne, seul élément payant du site. Des partenariats boutique et billetterie ont également été passés. 23 personnes travaillent actuellement sur le site (30 à la fin 2000). La publicité, sa principale source de revenus, est régie par Manchette Sports, comme le quotidien et la télévision. La concurrence éventuelle avec le quotidien ne semble pas inquiéter Jean Hornain. « Le mode de consommation est différent, nous allons également pouvoir élargir la cible du quotidien », conclut-il.

Philippe Chesnaud

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati le celebre discounter cherche un repreneur apres sa mise en vente par le groupe Eram La marque cumule les pertes depuis plusieurs annees [...]

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

La relance une marque est toujours une gageure Depuis plus de trois ans Way est repartie la rencontre des consommateurs francais avec des collections [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet chatbot fremit depuis 2016 sous impulsion des GAFA releve la societe de conseils Viseo qui presente le 21 fevrier 2017 retours experience [...]