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L'Équipe entre en mêlée

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Attendu depuis longtemps par ses lecteurs, le site lequipe.fr est lancé depuis le 9 juin. Il possède, a priori, tous les atouts pour devenir un référent de l'information sportive sur le Web.

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Alors que les sites d'information sportive pullulent sur Internet, L'Equipe met en place son site qui bénéficie des atouts off line de la marque du seul quotidien sportif français. Pourquoi seulement maintenant, alors que tous les grands quotidiens sont déjà présents sur la toile ? « Dans le groupe, il y avait une réflexion à ce sujet, surtout pour trouver un modèle économique, répond Jean Hornain, directeur général de lequipe.fr. Le processus est arrivé à maturation. L'Equipe en tant que marque doit être présent sur Internet, ce n'est pas un phénomène de mode. » En prenant pied sur le réseau, L'Equipe est aussi entré dans une politique de convergence des supports. Une partie du contenu actualité comprend en effet des sujets audio et vidéo provenant de L'Equipe TV. S'y greffent des articles rédigés par une équipe dédiée, et le site bénéficie d'une base de données accumulée par 50 ans de quotidien. Outre le côté actualité chaude, le site développe aussi des dossiers multimédias spécifiques et un forum de discussion. Le côté service est aussi à l'ordre du jour, avec notamment la possibilité de télécharger le quotidien en ligne, seul élément payant du site. Des partenariats boutique et billetterie ont également été passés. 23 personnes travaillent actuellement sur le site (30 à la fin 2000). La publicité, sa principale source de revenus, est régie par Manchette Sports, comme le quotidien et la télévision. La concurrence éventuelle avec le quotidien ne semble pas inquiéter Jean Hornain. « Le mode de consommation est différent, nous allons également pouvoir élargir la cible du quotidien », conclut-il.

Philippe Chesnaud

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