Recherche
En ce moment En ce moment

L'Équipe entre en mêlée

Publié par le

Attendu depuis longtemps par ses lecteurs, le site lequipe.fr est lancé depuis le 9 juin. Il possède, a priori, tous les atouts pour devenir un référent de l'information sportive sur le Web.

  • Imprimer


Alors que les sites d'information sportive pullulent sur Internet, L'Equipe met en place son site qui bénéficie des atouts off line de la marque du seul quotidien sportif français. Pourquoi seulement maintenant, alors que tous les grands quotidiens sont déjà présents sur la toile ? « Dans le groupe, il y avait une réflexion à ce sujet, surtout pour trouver un modèle économique, répond Jean Hornain, directeur général de lequipe.fr. Le processus est arrivé à maturation. L'Equipe en tant que marque doit être présent sur Internet, ce n'est pas un phénomène de mode. » En prenant pied sur le réseau, L'Equipe est aussi entré dans une politique de convergence des supports. Une partie du contenu actualité comprend en effet des sujets audio et vidéo provenant de L'Equipe TV. S'y greffent des articles rédigés par une équipe dédiée, et le site bénéficie d'une base de données accumulée par 50 ans de quotidien. Outre le côté actualité chaude, le site développe aussi des dossiers multimédias spécifiques et un forum de discussion. Le côté service est aussi à l'ordre du jour, avec notamment la possibilité de télécharger le quotidien en ligne, seul élément payant du site. Des partenariats boutique et billetterie ont également été passés. 23 personnes travaillent actuellement sur le site (30 à la fin 2000). La publicité, sa principale source de revenus, est régie par Manchette Sports, comme le quotidien et la télévision. La concurrence éventuelle avec le quotidien ne semble pas inquiéter Jean Hornain. « Le mode de consommation est différent, nous allons également pouvoir élargir la cible du quotidien », conclut-il.

Philippe Chesnaud

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]

Eataly, le concept deux en un

Eataly, le concept deux en un

Eataly, le concept deux en un

Caroline etudiante de 22 ans vit depuis deux ans entre France et Bresil Et si une chose lui manquait dans sa vie bresilienne etait la gastronomie [...]

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

occasion de la Paris Retail Week zoom sur le plus grand magasin de la marque Orange installe depuis novembre 2016 deux pas de Opera Paris experience [...]

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Les Trophees du Media Courrier recompensent depuis 2011 les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises agences de [...]

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Travailler ou amuser il faut choisir Pas chez DareWin qui fait depuis 2011 du divertissement son metier En plus de cinq ans des geants comme [...]