Recherche

L'e-commerce renforce sa légitimité

Publié par le

- Alors que, traditionnellement, les Français recouraient aux grandes surfaces et au hard discount pour réaliser des économies, ils plébiscitent de plus en plus le commerce en ligne. C'est en tout cas ce que révèle une étude TNS/Sofres pour eBay. Selon celle-ci, en effet, environ 64% des personnes interrogées utilisent Internet pour payer moins cher, particulièrement pour les livres, les accessoires de mode, les vêtements ou le high-tech... Les sites marchands ne se privent donc pas de cet atout de choix.

Amazon, par exemple, en a fait son mot-clé d'appel dans l'achat de liens sponsorisés. Dans sa dernière campagne, Cdiscount présente ainsi ses réductions en tant que «gains de pouvoir d'achat» et signe d'un «Cdiscount.com, créateur de pouvoir d'achat». Quant à PriceMinister, qui, en 2001, avait été obligé de retirer son daim «Devenez radin», considéré comme «choquant» à l'époque, il l'a remis au goût du jour avec succès depuis Noël...

BEATRICE HERAUD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres (« GDPR », ou « RGPD » pour la version française), qui ne [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]