Recherche

L'e-commerce renforce sa légitimité

Publié par le

- Alors que, traditionnellement, les Français recouraient aux grandes surfaces et au hard discount pour réaliser des économies, ils plébiscitent de plus en plus le commerce en ligne. C'est en tout cas ce que révèle une étude TNS/Sofres pour eBay. Selon celle-ci, en effet, environ 64% des personnes interrogées utilisent Internet pour payer moins cher, particulièrement pour les livres, les accessoires de mode, les vêtements ou le high-tech... Les sites marchands ne se privent donc pas de cet atout de choix.

Amazon, par exemple, en a fait son mot-clé d'appel dans l'achat de liens sponsorisés. Dans sa dernière campagne, Cdiscount présente ainsi ses réductions en tant que «gains de pouvoir d'achat» et signe d'un «Cdiscount.com, créateur de pouvoir d'achat». Quant à PriceMinister, qui, en 2001, avait été obligé de retirer son daim «Devenez radin», considéré comme «choquant» à l'époque, il l'a remis au goût du jour avec succès depuis Noël...

BEATRICE HERAUD

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]