L'e-commerce renforce sa légitimité

Publié par le

- Alors que, traditionnellement, les Français recouraient aux grandes surfaces et au hard discount pour réaliser des économies, ils plébiscitent de plus en plus le commerce en ligne. C'est en tout cas ce que révèle une étude TNS/Sofres pour eBay. Selon celle-ci, en effet, environ 64% des personnes interrogées utilisent Internet pour payer moins cher, particulièrement pour les livres, les accessoires de mode, les vêtements ou le high-tech... Les sites marchands ne se privent donc pas de cet atout de choix.

Amazon, par exemple, en a fait son mot-clé d'appel dans l'achat de liens sponsorisés. Dans sa dernière campagne, Cdiscount présente ainsi ses réductions en tant que «gains de pouvoir d'achat» et signe d'un «Cdiscount.com, créateur de pouvoir d'achat». Quant à PriceMinister, qui, en 2001, avait été obligé de retirer son daim «Devenez radin», considéré comme «choquant» à l'époque, il l'a remis au goût du jour avec succès depuis Noël...

BEATRICE HERAUD

Autres articles

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel
Média
Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel

Par Mégane Gensous

Le constructeur automobile entre à hauteur de 40% au capital du groupe de presse éditant notamment Challenges, avec pour ambition de mettre [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !
Cross canal

Article écrit par Channable

Channable
5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

5 raisons de choisir Channable comme solution e-marketing !

Par Nathalie van der Linden

Un article écrit par Channable pour vous convaincre de choisir Channable ? D’accord c’est un peu comme si on se lançait des fleurs, mais on [...]

Les acteurs du social media en un coup d'oeil
Social media
Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Par Eloïse COHEN

Depuis 2008, l'évangéliste Brian Solis et l'agence JESS3 conçoivent the Conversation Prism, une cartographie des tous les acteurs qui font le [...]