L'avenir de la planète impliquant, mais…

Publié par le

Si l'avenir de la planète est une vraie préoccupation pour la majorité des citoyens du monde, peu sont prêts à offrir leur temps ou leur argent au service de causes environnementales.

  • Imprimer


C'est la pollution de l'air qui arrive en tête des préoccupations environnementales des personnes interrogées (35 % en moyenne, 38 % en France), suivie par le réchauffement de la planète (25 % en moyenne, 30 % en France). 13 % des sondés en France citent la destruction des anciennes forêts et 11 % l'augmentation des déchets non recyclables. L'enquête montre qu'au niveau mondial, 60 % de la population souhaitent en apprendre plus sur l'environnement et sur les façons de le protéger. Les interviewés acceptant volontiers d'adopter un style de vie plus respectueux de la planète (59 %). Mais, dès qu'il s'agit de contribuer financièrement à une association pour l'environnement ou devenir volontaire, l'intérêt disparaît, avec respectivement et seulement 26 % et 15 % d'accord. 94 % des personnes interviewées sont d'accord pour dire que la préservation de l'environnement doit passer par une implication citoyenne. Mais les entreprises ont également leur rôle à jouer : 77 % estiment que “les entreprises polluantes doivent être verbalisées, même si cela doit mettre en danger des emplois”.

Méthodologie

Etude réalisée par Synovate auprès de 5 431 personnes dans 10 pays (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, Egypte, Etats-Unis, Russie, Chine, Hong-Kong, Malaisie).

Anika Michalowska

Autres articles

Local Planet réunit les agences média indépendantes
Local Planet réunit les agences média indépendantes

Local Planet réunit les agences média indépendantes

Par

En rassemblant sous un meme etendard de puissantes agences media independantes travers le monde CoSpirit MediaTrack donne naissance au 7e groupe [...]

Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile
Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile

Comment optimiser son expérience utilisateur sur mobile

Par

Le mobile chamboule la planete retail ces derniers mois internaute laissant peu peu sa place au mobinaute il devient essentiel pour les commercants [...]

[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert
[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert

[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert

Par

Spots publicitaires catastrophistes ou plus optimistes incitation un comportement ecoresponsable innovations concernant les services et les [...]

Ont-ils versé dans la "digital détox" cet été ?
Ont-ils versé dans la "digital détox" cet été ?

Ont-ils versé dans la "digital détox" cet été ?

Par

Debrancher pendant les vacances Un peu beaucoup completement Nous avons pose la question quelques acteurs de la planete marketing Decouvrez [...]