Recherche
Se connecter

L'assiette se met au vert

Publié par le


Crises alimentaires, obésité, hausse du cholestérol… le consommateur a faim de discours cohérents. Annie Ziliani, prospectiviste chez Novale Text, confirme la tendance : « La santé est l'axe qui va très fortement marquer les prochaines années. Le consommateur souhaite des produits santé qui soient soutenus par les médecins et la distribution.» D'où la montée en puissance des produits végétaux assimilés à la pureté, à l'intégrité, bref, dotés de véritables pouvoirs. Autre tendance : la “nourriture médecine”, telle les racines, pousses et germes. En Asie, l'Herbal Chinese Restaurant fait des émules : un médecin chinois prend les “cinq points”des clients du restaurant pour détecter leurs faiblesses et ajouter dans leur plat des herbes à vertus thérapeutiques.

Aurélie Charpentier et Ava Eschwege

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]