Recherche

L'assiette gourmande

Publié par le


Immédiatement consommée, bonne et belle à la fois, l'assiette gourmande séduit. Craquer est permis et même vivement recommandé. En solo ou à plusieurs, chacun doit s'offrir de petits plaisirs gustatifs. Selon les moments de la journée, on choisira plutôt des raisins à moitié recouverts de chocolat ou des tomates “tachées” de mozzarella. On craque également pour de nouvelles sensations : des textures surprises, des formats et des ingrédients inédits. Pourquoi ne pas s'installer au comptoir d'un “bar à douceurs” et se laisser tenter par des chapelets de gelée de fruits, acidulés et multicolores ? A New York (voir MM 82 p.40) les enseignes “Rice to Riches” proposent, depuis 2003, ce que l'on pourrait prendre à première vue pour des gelateria : ces enseignes offrent en réalité diverses sortes de riz au lait, présentés comme des glaces. De nouveaux concepts qui permettent de ne pas tomber dans la routine. Et découvrir des saveurs inédites… à ouvrir en cas d'urgence…

Aurélie Charpentier et Ava Eschwege

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]