Recherche
Se connecter

L'assiette gourmande

Publié par le


Immédiatement consommée, bonne et belle à la fois, l'assiette gourmande séduit. Craquer est permis et même vivement recommandé. En solo ou à plusieurs, chacun doit s'offrir de petits plaisirs gustatifs. Selon les moments de la journée, on choisira plutôt des raisins à moitié recouverts de chocolat ou des tomates “tachées” de mozzarella. On craque également pour de nouvelles sensations : des textures surprises, des formats et des ingrédients inédits. Pourquoi ne pas s'installer au comptoir d'un “bar à douceurs” et se laisser tenter par des chapelets de gelée de fruits, acidulés et multicolores ? A New York (voir MM 82 p.40) les enseignes “Rice to Riches” proposent, depuis 2003, ce que l'on pourrait prendre à première vue pour des gelateria : ces enseignes offrent en réalité diverses sortes de riz au lait, présentés comme des glaces. De nouveaux concepts qui permettent de ne pas tomber dans la routine. Et découvrir des saveurs inédites… à ouvrir en cas d'urgence…

Aurélie Charpentier et Ava Eschwege

Sur le même sujet

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Retail
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker
Retail
Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Les bonnes pratiques omnicanales de Warby Parker

Par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce

Lors du salon Internet Retailer Conference & Exhibition de Chicago (IRCE) qui s'est tenu la semaine dernière, le co-président et cofondateur [...]