Recherche

L'assiette en mouvement

Publié par le


Notre modernité est construite sur le mouvement. L'alimentation, et en l'occurrence l'emballage, ne doivent donc pas entraver nos déplacements, mais contribuer à notre équilibre. Les emballages deviennent des atouts à portée de main (des étudiants de l'école de design de Reims ont inventé des biscuits vitaminés de la taille d'une carte de crédit à ranger dans un portefeuille) et sont de plus en plus discrets. Ils se font également “fantômes” pour ne pas laisser de trace, comme ces “salades rouleaux de printemps” qui se dévorent comme un sandwich ! Un geste à la fois diététique et écologique. Preuve que les produits nomades ne riment pas avec “malbouffe”. Dans un contexte de lutte contre l'obésité, ces concepts sont les bienvenus.

Aurélie Charpentier et Ava Eschwege

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]