Recherche

L'art ménager révolutionné

Publié par le


La saga Moulinex commence au lendemain de la Première Guerre mondiale. En 1922, sur fond d'Années folles, un jeune entrepreneur français Jean Mantelet ouvre dans la proche banlieue de Paris un petit atelier de pompes à main et de pulvérisateurs agricoles. En 1929, il crée une nouvelle fabrique, spécialisée cette fois dans la réalisation d'appareils ménagers à main. Baptisée Manufacture d'Emboutissage de Bagnolet Mantelet et Boucher, puis Le Moulin-Légumes, l'entreprise n'acquiert le nom de Moulinex qu'en 1957, à l'heure des Kleenex, Spontex, Bultex et autres Pyrex. Depuis, la marque, qui a inventé le moulin à légumes électrique, accompagne la vie quotidienne de bien des foyers. Raconté par Tristan Gaston-Breton, historien spécialiste des entreprises, le récit de cette institution éclaire sur l'évolution des habitudes alimentaires dans le monde et révèle l'étonnante mutation opérée par la femme depuis les années trente, à la maison et professionnellement, sur l'évolution des moeurs et des styles de vie au-delà des facteurs culturels locaux. La Magie Moulinex - La conquête des femmes, par Tristan Gaston-Breton, Patricia Defever Kapferer, Le Cherche Midi Editeur, Collection Les Marques emblématiques, 128 pages, 220 F.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]