Recherche

L'art ménager révolutionné

Publié par le


La saga Moulinex commence au lendemain de la Première Guerre mondiale. En 1922, sur fond d'Années folles, un jeune entrepreneur français Jean Mantelet ouvre dans la proche banlieue de Paris un petit atelier de pompes à main et de pulvérisateurs agricoles. En 1929, il crée une nouvelle fabrique, spécialisée cette fois dans la réalisation d'appareils ménagers à main. Baptisée Manufacture d'Emboutissage de Bagnolet Mantelet et Boucher, puis Le Moulin-Légumes, l'entreprise n'acquiert le nom de Moulinex qu'en 1957, à l'heure des Kleenex, Spontex, Bultex et autres Pyrex. Depuis, la marque, qui a inventé le moulin à légumes électrique, accompagne la vie quotidienne de bien des foyers. Raconté par Tristan Gaston-Breton, historien spécialiste des entreprises, le récit de cette institution éclaire sur l'évolution des habitudes alimentaires dans le monde et révèle l'étonnante mutation opérée par la femme depuis les années trente, à la maison et professionnellement, sur l'évolution des moeurs et des styles de vie au-delà des facteurs culturels locaux. La Magie Moulinex - La conquête des femmes, par Tristan Gaston-Breton, Patricia Defever Kapferer, Le Cherche Midi Editeur, Collection Les Marques emblématiques, 128 pages, 220 F.

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]