Recherche

L'art ménager révolutionné

Publié par le


La saga Moulinex commence au lendemain de la Première Guerre mondiale. En 1922, sur fond d'Années folles, un jeune entrepreneur français Jean Mantelet ouvre dans la proche banlieue de Paris un petit atelier de pompes à main et de pulvérisateurs agricoles. En 1929, il crée une nouvelle fabrique, spécialisée cette fois dans la réalisation d'appareils ménagers à main. Baptisée Manufacture d'Emboutissage de Bagnolet Mantelet et Boucher, puis Le Moulin-Légumes, l'entreprise n'acquiert le nom de Moulinex qu'en 1957, à l'heure des Kleenex, Spontex, Bultex et autres Pyrex. Depuis, la marque, qui a inventé le moulin à légumes électrique, accompagne la vie quotidienne de bien des foyers. Raconté par Tristan Gaston-Breton, historien spécialiste des entreprises, le récit de cette institution éclaire sur l'évolution des habitudes alimentaires dans le monde et révèle l'étonnante mutation opérée par la femme depuis les années trente, à la maison et professionnellement, sur l'évolution des moeurs et des styles de vie au-delà des facteurs culturels locaux. La Magie Moulinex - La conquête des femmes, par Tristan Gaston-Breton, Patricia Defever Kapferer, Le Cherche Midi Editeur, Collection Les Marques emblématiques, 128 pages, 220 F.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]