Recherche

L'art du dosage

Publié par le

Plus que jamais, la rentrée sera ce que nous en ferons. Et nous la gâcherons plus encore si nous prêtons trop attention aux prophètes du malheur et prévisionnistes en tout genre qui annoncent que la crise est loin d'être achevée. Car, après cette période estivale, l'idée est davantage de soutenir ce qui va dans le bon sens que de critiquer ce qui ne va pas. Tel est le paradoxe: malgré une rentrée sur fond de crise, la reprise aurait commencé selon le FMI et le pouvoir d'achat des Français mieux résisté que prévu. Baisse des tarifs de l'énergie, sagesse des prix alimentaires, soldes et promotions ont contribué ces derniers mois à alléger le coût de la vie. Une enquête, publiée mi-août par l'association Familles de France, établit, par ailleurs, que le coût de la rentrée scolaire, pour un élève entrant en 6e, est en baisse de 8,7%. Alors, même si, oui, les consommateurs sont amenés à arbitrer davantage, ils aspirent plus que jamais à un monde différent, plus engagé mais aussi plus festif et original. Reste à savoir si les marques et les consommateurs sont, ensemble, prêts pour cette nouvelle société plus responsable.

Ava Eschwège. Rédactrice en chef

@ Arnaud Olszak

Ava Eschwège. Rédactrice en chef

Certaines entreprises l'ont compris (voir l'Enquête Veille, p. 8). Et nous entraînent vers un univers plus respectueux de la nature et des autres, plus doux à vivre. D'autres ont su être simplement innovantes et ont créé la surprise. Ces initiatives inaugurent un nouveau type d'engagement dont l'objectif paradoxal est de réunir les deux parties opposées du consommateur: le calculateur intéressé et le citoyen soucieux d'écologie, de développement durable et de bien-être. Aux marques, donc, de redonner confiance à des consommateurs de plus en plus impliqués tout en leur apportant l'étonnement et la créativité qu'ils attendent. Encore une fois, tout est question de dosage.

Ava Eschwège

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]