Recherche
En ce moment En ce moment

L'amour est dans les cheveux

Publié par le


“Love is in the hair” est un des derniers slogans de Jean-Louis David. Et, à en croire l'essor du cheveu dans la sphère beauté des femmes et des hommes, on veut bien le croire. « Le cheveu, comme l'explique Jolanta Bak, présidente d'Intuitions, conseil en innovation, vient de supplanter la peau à la première place des critères de beauté d'une femme. » Comme aux Etats-Unis désormais, on voit converger sur lui toutes sortes de transferts. Il habille. Il exalte la personnalité. Véhicule son énergie. Et surtout il se colore. Et là, c'est une vraie révolution. Véritable geste de maquillage, la coloration des cheveux est probablement un des faits majeurs de l'industrie cosmétique. Car elle n'est plus un cache misère mais un élément de maquillage destiné à mettre en valeur le visage. Bref, une véritable autoroute marketing. Car les femmes qui restent à la recherche de produits pratiques et confortables sont surtout à l'affût de conseils et de gestes de professionnels que les marques de coloration des cheveux à domicile leur prodiguent de plus en plus. Et les coiffeurs ne sont pas en reste d'imagination. Comme Jean-Marc Maniatis qui, à renfort de publicité, propose une coloration aux effets “jean délavé”. Les femmes adorent. Et, quels que soient les dangers hypothétiques encourus que l'on peut découvrir dans la revue 60 millions de consommateurs, elles ne sont pas prêtes d'arrêter de se colorer les cheveux.

Isabel Gutierrez

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]