Recherche

L'amour est dans les cheveux

Publié par le


“Love is in the hair” est un des derniers slogans de Jean-Louis David. Et, à en croire l'essor du cheveu dans la sphère beauté des femmes et des hommes, on veut bien le croire. « Le cheveu, comme l'explique Jolanta Bak, présidente d'Intuitions, conseil en innovation, vient de supplanter la peau à la première place des critères de beauté d'une femme. » Comme aux Etats-Unis désormais, on voit converger sur lui toutes sortes de transferts. Il habille. Il exalte la personnalité. Véhicule son énergie. Et surtout il se colore. Et là, c'est une vraie révolution. Véritable geste de maquillage, la coloration des cheveux est probablement un des faits majeurs de l'industrie cosmétique. Car elle n'est plus un cache misère mais un élément de maquillage destiné à mettre en valeur le visage. Bref, une véritable autoroute marketing. Car les femmes qui restent à la recherche de produits pratiques et confortables sont surtout à l'affût de conseils et de gestes de professionnels que les marques de coloration des cheveux à domicile leur prodiguent de plus en plus. Et les coiffeurs ne sont pas en reste d'imagination. Comme Jean-Marc Maniatis qui, à renfort de publicité, propose une coloration aux effets “jean délavé”. Les femmes adorent. Et, quels que soient les dangers hypothétiques encourus que l'on peut découvrir dans la revue 60 millions de consommateurs, elles ne sont pas prêtes d'arrêter de se colorer les cheveux.

Isabel Gutierrez

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.