Recherche

L'agence Premier Reflex se régénère

Publié par le

Pour fêter son cinquième anniversaire, Premier Reflex, agence de marketing générationnel, spécialisée sur la cible des 12-25 ans, devient regenere et étend son expertise aux moins de 30 ans.

  • Imprimer


«Nous appliquons à l'agence les préceptes que nous conseillons à nos clients. Nous nous régénérons et nous nous ouvrons à de nouveaux marchés pour leur offrir des solutions alternatives », s'amuse Rodolphe Roux, cofondateur avec Yann Dacquay de l'agence. Reconnue comme une des spécialistes du marketing viral, 2 millions d'e-mails envoyés en 2001 et une prévision de 10 millions pour cette année, la jeune agence se verrait bien venir sur les terres des ténors de la promotion. « Les consommateurs sont devenus des experts. Il faut trouver des solutions et des mécanismes alternatifs. Notre savoir-faire en matière d'outils interactifs et ludiques doit nous permettre de bousculer un marché où les recommandations sont d'une grande pauvreté », poursuit sans modestie Rodolphe Roux. Pour y parvenir, le pôle web de l'agence évolue et se charge désormais de la création d'une manière transversale, off et on line. Par ailleurs elle poursuit le développement d'outils destinés à aider les annonceurs dans leur compréhension des jeunes, et notamment d'un portail d'informations, observatoire des lieux de vie. Parmi ses autres priorités, l'agence a inscrit l'Europe. Un premier bureau a été ouvert à Londres pour y faire de la veille marketing en attendant la conclusion d'un partenariat avec une agence locale, des négociations sont en cours en Belgique avec Kidsvertising.

Rita Mazzoli