Recherche
En ce moment En ce moment

L'affichage freine sa révolution marketing et accélère la guerre des prix

Publié par le


Comme les autres médias, l'affichage subit de plein fouet la chute des investissements publicitaires et renoue du même coup avec ses vieux démons : la reprise de la guerre des prix. Résultat, le marketing, élément phare d'une année 2000 florissante qui vit naître bon nombre de concepts d'affichage à forte valeur ajoutée, semble sacrifié sur l'autel du commercial. Remises, négociations, la bataille est rude. Une bataille dans laquelle le grand format monte en tête au front. Complexe, la situation de l'affichage est également contradictoire. D'un côté, les afficheurs prônent dans un bel ensemble la dédensification comme synonyme de meilleure adaptation de l'offreà la demande et donc de bagarre des prix moins intense. De l'autre, ils ouvrent l'affichage à de nouveaux territoires, élargissant du même coup cette offre pourtant jugée pléthorique par rapport au marché. Lire

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]