Recherche

L'Union du quotidien et du divin

Publié par le


Pratiquée par près de 82 % de la population, l'Hindouisme occupe un rôle central dans la vie quotidienne des Indiens. Dans la rue, au travail, à la maison ou dans les moyens de transport, les représentations divines sont omniprésentes. Les multiples rituels attachés à cette religion régissent aussi bien le destin des Indiens par le système de castes ou la réincarnation, que les événements phares de leur vie (mariage, décès) ou les gestes les plus quotidiens. La connexion avec le divin, l'un des buts ultimes de l'existence pour la plupart des Indiens, se confond en effet avec l'hygiène de vie, comme avait coutume de le souligner Gandhi : « La propreté du corps s'apparente à la pureté de l'âme. » D'où la place particulière de l'eau, sacrée et purifiante, et du yoga, littéralement “union du corps et de l'esprit” dans la culture indienne

Ava Eschège et Béatrice Héraud

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]