Recherche

L'UCPA laisse la parole aux jeunes

Publié par le

A l'occasion de ses 45 ans, l'UCPA sort de sa discrétion habituelle pour renforcer le dialogue avec les jeunes. Spécialiste des vacances et loisirs sportifs, cette association a en effet besoin de renouveler sa clientèle - 230 000 clients par an âgés de 6 à 39 ans - et surtout de remplacer ceux sortis de son coeur de cible. Pour ce faire, elle mise sur sa présence dans les univers de référence des jeunes, à savoir Internet, et notamment les sites communautaires, pour « montrer qu'on existe et qu'on est fait pour eux », explique Thina Cadierno, sa directrice commerciale et marketing. L'association a donc lancé une campagne 360°, avec phases de teasing, de révélation et de lancement. « Les jeunes veulent des expériences, être actifs et créer quelque chose », insiste-t-elle. L'UCPA souhaite prouver qu'il existe une adéquation entre son ADN et les aspirations des jeunes et être reconnue comme «créatrice de tendances sportives». Pour remettre la marque sur le devant de la scène, elle s'appuie sur un blog dédié à son anniversaire, rassemblant notamment des témoignages de clients et de moniteurs. « Nous sommes passés au mode de la conversation », résume Thina Cadierno. En rétablissant le dialogue, l'UCPA compte conquérir des jeunes, et pas seulement les enfants d'anciens clients. En 2010, une application iPhone devrait être créée et des partenariats noués, à l'instar de celui initié cet été avec iDTGV.

Aurélie CHARPENTIER

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]