Recherche

L'UCPA laisse la parole aux jeunes

Publié par le

A l'occasion de ses 45 ans, l'UCPA sort de sa discrétion habituelle pour renforcer le dialogue avec les jeunes. Spécialiste des vacances et loisirs sportifs, cette association a en effet besoin de renouveler sa clientèle - 230 000 clients par an âgés de 6 à 39 ans - et surtout de remplacer ceux sortis de son coeur de cible. Pour ce faire, elle mise sur sa présence dans les univers de référence des jeunes, à savoir Internet, et notamment les sites communautaires, pour « montrer qu'on existe et qu'on est fait pour eux », explique Thina Cadierno, sa directrice commerciale et marketing. L'association a donc lancé une campagne 360°, avec phases de teasing, de révélation et de lancement. « Les jeunes veulent des expériences, être actifs et créer quelque chose », insiste-t-elle. L'UCPA souhaite prouver qu'il existe une adéquation entre son ADN et les aspirations des jeunes et être reconnue comme «créatrice de tendances sportives». Pour remettre la marque sur le devant de la scène, elle s'appuie sur un blog dédié à son anniversaire, rassemblant notamment des témoignages de clients et de moniteurs. « Nous sommes passés au mode de la conversation », résume Thina Cadierno. En rétablissant le dialogue, l'UCPA compte conquérir des jeunes, et pas seulement les enfants d'anciens clients. En 2010, une application iPhone devrait être créée et des partenariats noués, à l'instar de celui initié cet été avec iDTGV.

Aurélie CHARPENTIER

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]