Recherche

L'Ifop s'intéresse aux TPE

Publié par le


Filifop Pro, lancé par l'Ifop, est un nouvel omnibus destiné à mieux connaître la cible des TPE (très petites entreprises) de 0 à 19 salariés (nouvelle définition européenne), qui représentent aujourd'hui 96 % des entreprises françaises. Conçu pour cette cible, il peut toutefois s'étendre au-delà si les problématiques l'exigent. Il s'agit d'une enquête multiclient, réalisée par téléphone auprès d'un échantillon représentatif de 1 000 dirigeants de TPE. Cet échantillon est raisonné par strates (taille et secteur), ce qui autorise les analyses par sous-cibles, ainsi que les sur-échantillons éventuels. Par sa flexibilité, cet omnibus autorise tous les types de recherches, qu'elles soient d'ordre politique, social, marketing ou communication. Les critères d'analyse et de tri se font par secteur d'activité, taille salariale, structure juridique, région d'implantation, chiffre d'affaires, statut d'établissement, ancienneté de l'entreprise, situation antérieure. L'enquête est menée tous les deux mois, ou plus souvent, depuis Phone City, filiale terrain de l'Ifop.

Les coûts


Question fermée : 1 800 euros HT (auprès de 500 professionnels : 1 100 euros HT). Question ouverte : 2 300 euros HT.

Anika Michalowska

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]