Recherche

L'Ifop s'intéresse aux TPE

Publié par le


Filifop Pro, lancé par l'Ifop, est un nouvel omnibus destiné à mieux connaître la cible des TPE (très petites entreprises) de 0 à 19 salariés (nouvelle définition européenne), qui représentent aujourd'hui 96 % des entreprises françaises. Conçu pour cette cible, il peut toutefois s'étendre au-delà si les problématiques l'exigent. Il s'agit d'une enquête multiclient, réalisée par téléphone auprès d'un échantillon représentatif de 1 000 dirigeants de TPE. Cet échantillon est raisonné par strates (taille et secteur), ce qui autorise les analyses par sous-cibles, ainsi que les sur-échantillons éventuels. Par sa flexibilité, cet omnibus autorise tous les types de recherches, qu'elles soient d'ordre politique, social, marketing ou communication. Les critères d'analyse et de tri se font par secteur d'activité, taille salariale, structure juridique, région d'implantation, chiffre d'affaires, statut d'établissement, ancienneté de l'entreprise, situation antérieure. L'enquête est menée tous les deux mois, ou plus souvent, depuis Phone City, filiale terrain de l'Ifop.

Les coûts


Question fermée : 1 800 euros HT (auprès de 500 professionnels : 1 100 euros HT). Question ouverte : 2 300 euros HT.

Anika Michalowska

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]