Recherche
Se connecter

L'Ifop s'intéresse aux TPE

Publié par le


Filifop Pro, lancé par l'Ifop, est un nouvel omnibus destiné à mieux connaître la cible des TPE (très petites entreprises) de 0 à 19 salariés (nouvelle définition européenne), qui représentent aujourd'hui 96 % des entreprises françaises. Conçu pour cette cible, il peut toutefois s'étendre au-delà si les problématiques l'exigent. Il s'agit d'une enquête multiclient, réalisée par téléphone auprès d'un échantillon représentatif de 1 000 dirigeants de TPE. Cet échantillon est raisonné par strates (taille et secteur), ce qui autorise les analyses par sous-cibles, ainsi que les sur-échantillons éventuels. Par sa flexibilité, cet omnibus autorise tous les types de recherches, qu'elles soient d'ordre politique, social, marketing ou communication. Les critères d'analyse et de tri se font par secteur d'activité, taille salariale, structure juridique, région d'implantation, chiffre d'affaires, statut d'établissement, ancienneté de l'entreprise, situation antérieure. L'enquête est menée tous les deux mois, ou plus souvent, depuis Phone City, filiale terrain de l'Ifop.

Les coûts


Question fermée : 1 800 euros HT (auprès de 500 professionnels : 1 100 euros HT). Question ouverte : 2 300 euros HT.

Anika Michalowska

Sur le même sujet

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]