En ce moment En ce moment

L'Ifop s'intéresse aux TPE

Publié par le


Filifop Pro, lancé par l'Ifop, est un nouvel omnibus destiné à mieux connaître la cible des TPE (très petites entreprises) de 0 à 19 salariés (nouvelle définition européenne), qui représentent aujourd'hui 96 % des entreprises françaises. Conçu pour cette cible, il peut toutefois s'étendre au-delà si les problématiques l'exigent. Il s'agit d'une enquête multiclient, réalisée par téléphone auprès d'un échantillon représentatif de 1 000 dirigeants de TPE. Cet échantillon est raisonné par strates (taille et secteur), ce qui autorise les analyses par sous-cibles, ainsi que les sur-échantillons éventuels. Par sa flexibilité, cet omnibus autorise tous les types de recherches, qu'elles soient d'ordre politique, social, marketing ou communication. Les critères d'analyse et de tri se font par secteur d'activité, taille salariale, structure juridique, région d'implantation, chiffre d'affaires, statut d'établissement, ancienneté de l'entreprise, situation antérieure. L'enquête est menée tous les deux mois, ou plus souvent, depuis Phone City, filiale terrain de l'Ifop.

Les coûts


Question fermée : 1 800 euros HT (auprès de 500 professionnels : 1 100 euros HT). Question ouverte : 2 300 euros HT.

Anika Michalowska

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]