Recherche
En ce moment En ce moment

L'Ifop lance son omnibus d'internautes

Publié par le

E-filifop, tel est le nom du nouvel outil qui vient compléter l'offre omnibus de l'Ifop.

  • Imprimer


Dix ans après Filifop, l'omnibus téléphonique hebdomadaire de l'Ifop, e-filifop voit le jour. Preuve que l'outil omnibus doit s'adapter au marché et aux nouvelles attentes des clients. Quatre ans après Filifop, Ifop lançait en effet Omcapi, l'omnibus face à face CAPI, puis, deux ans plus tard, Junior, omnibus auprès des jeunes. E-filifop est un omnibus téléphonique hebdomadaire réalisé auprès d'un échantillon national représentatif de 600 internautes âgés de 15 ans et plus ; le premier en France auprès de cette cible. « Parce que la population d'internautes évolue rapidement, notre échantillon sera renouvelé à chaque vague d'enquête pour garantir la représentativité », explique Francine Cerf, "Madame Omnibus" à l'Ifop dont le département pèse autour de 15 MF. Chaque année, sont ainsi lancés 75 terrains omnibus, écrits 650 projets et 250 à 300 rapports. Au fil des omnibus, 87 000 individus sont interviewés tous les ans par l'Ifop. S'y ajouteront les internautes. « Le taux de connexion à Internet étant de près de 30 %, on peut commencer à faire des choses intéressantes, constate Francine Cerf. La demande est là, au sein des clients de la nouvelle économie comme de l'ancienne. Les premiers cherchent à cerner le marché et à évaluer le potentiel de leur offre, les seconds cherchent à intégrer Internet à leur stratégie marketing et s'interrogent sur la façon d'utiliser ce nouveau mode de communication. » E-filifop peut être utilisé pour faire, du Net Profiling (tracking d'internautes, typologie comportementale, recherche de cibles, clustering de sites...), comme outil de stratégie marketing (image de site et image de marque, efficacité publicitaire, élasticité prix, test de noms, test d'offres, attentes et satisfaction...), et pour valider des pistes issues d'études qualitatives et de Webexplorer, en particulier. Le marché étant naissant, les problématiques ne font que commencer.

E-FILIFOP : LE COÛT DES QUESTIONS


1 question fermée simple : 6 500 F HT. 1 question ouverte simple : 9 400 F HT.

Anika Michalowska

L'Ifop lance l'OMCAWI

L'Ifop lance l'OMCAWI

L'Ifop lance l'OMCAWI L'Ifop lance l'OMCAWI

institut complete sa gamme outils omnibus avec un produit on line

Kheolia lance Omni-Toulouse

Kheolia lance Omni-Toulouse

Kheolia lance Omni-Toulouse

Ce nouvel outil de pilotage pratique et financierement attractif est base sur un omnibus de 1000personnes interrogees chaque mois

L'Ifop lance des omnibus régionaux

L'Ifop lance des omnibus régionaux

L'Ifop lance des omnibus régionaux

Premier omnibus de cette nouvelle gamme de institut le Breizh Omcawi qui interrogera les Bretons

OpinionWay crée un omnibus vidéo

OpinionWay crée un omnibus vidéo

OpinionWay crée un omnibus vidéo

Les nouvelles technologies viennent enrichir les outils enquete OpinionWay offre le premier omnibus video de opinion en France

Achat automobile : quel rôle jouent les enfants ?

Achat automobile : quel rôle jouent les enfants ?

Achat automobile  :  quel rôle jouent les enfants ?

Synovate mis en commun ses synergies expertises Motor Research quali de Censydiam omnibus international pour interroger sur le role de enfant [...]

L'omnibus a le vent en poupe

L'omnibus a le vent en poupe

L'omnibus a le vent en poupe

Ce est pas un hasard si les omnibus pesaient selon Syntec 61 des techniques etudes en 2000 Ils permettent apporter au client information souhaitee [...]