Recherche

L'Ifop crée une norme du “Climat Interne”

Publié par le


Les RH sont le premier facteur de réussite d'une entreprise. « Il existe un lien fort entre la qualité du climat interne, de l'adhésion, de l'implication dans l'entreprise et sa performance, souligne Laurence Parisot, P-dg de l'Ifop. Plus que jamais, l'homme est au centre de l'entreprise et constitue son premier facteur de réussite. Et la sensibilité des entreprises à l'importance du capital humain est croissante, d'autant que la démotivation et la démobilisation ont un coût. » L'Ifop, qui développe depuis quelques années son expertise en études internes, lance donc la “Norme Ifop du climat interne”, qui permettra aux entreprises de se situer par rapport à telle ou telle dimension (finalités perçues du travail, satisfaction à l'égard de sa situation professionnelle, sentiment d'appartenance, appréciation des relations internes, sentiment d'information…). La Norme Ifop est établie à partir d'une enquête annuelle réalisée auprès d'un échantillon représentatif de salariés français interrogés en face à face à leur domicile.

Anika Michalowska

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]