Recherche

L'Ifop crée une norme du “Climat Interne”

Publié par le


Les RH sont le premier facteur de réussite d'une entreprise. « Il existe un lien fort entre la qualité du climat interne, de l'adhésion, de l'implication dans l'entreprise et sa performance, souligne Laurence Parisot, P-dg de l'Ifop. Plus que jamais, l'homme est au centre de l'entreprise et constitue son premier facteur de réussite. Et la sensibilité des entreprises à l'importance du capital humain est croissante, d'autant que la démotivation et la démobilisation ont un coût. » L'Ifop, qui développe depuis quelques années son expertise en études internes, lance donc la “Norme Ifop du climat interne”, qui permettra aux entreprises de se situer par rapport à telle ou telle dimension (finalités perçues du travail, satisfaction à l'égard de sa situation professionnelle, sentiment d'appartenance, appréciation des relations internes, sentiment d'information…). La Norme Ifop est établie à partir d'une enquête annuelle réalisée auprès d'un échantillon représentatif de salariés français interrogés en face à face à leur domicile.

Anika Michalowska

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]