Recherche

L'Ifop crée une norme du “Climat Interne”

Publié par le


Les RH sont le premier facteur de réussite d'une entreprise. « Il existe un lien fort entre la qualité du climat interne, de l'adhésion, de l'implication dans l'entreprise et sa performance, souligne Laurence Parisot, P-dg de l'Ifop. Plus que jamais, l'homme est au centre de l'entreprise et constitue son premier facteur de réussite. Et la sensibilité des entreprises à l'importance du capital humain est croissante, d'autant que la démotivation et la démobilisation ont un coût. » L'Ifop, qui développe depuis quelques années son expertise en études internes, lance donc la “Norme Ifop du climat interne”, qui permettra aux entreprises de se situer par rapport à telle ou telle dimension (finalités perçues du travail, satisfaction à l'égard de sa situation professionnelle, sentiment d'appartenance, appréciation des relations internes, sentiment d'information…). La Norme Ifop est établie à partir d'une enquête annuelle réalisée auprès d'un échantillon représentatif de salariés français interrogés en face à face à leur domicile.

Anika Michalowska

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]