Recherche

L'IFM lance trois nouvelles études

Publié par le


L'Institut français du merchandising vient de lancer trois études en souscription, orientées vers le "pour actions". "Organisation dans la distribution et l'industrie", réalisée avec Geminini Consulting auprès d'industriels, aborde les thèmes suivants : quels sont les facteurs susceptibles de faire évoluer la relation Industrie/Commerce ?, quels sont les scénarii d'évolution des organisations de l'industrie et de la distribution ? et quelles organisations pour l'industrie dans ses relations avec la distribution ? L'étude baptisée "L'euro", réalisée avec Sonica, entend répondre aux questions suivantes : quels sont les comportements du consommateur en situation réelle d'achat face aux changements d'affichage de prix ?, comment les consommateurs évaluent-ils les écarts de prix en euro ? et qu'attendent-ils de leur magasin dans ce contexte ? Enfin, l'étude "Promotions en GMS", réalisée avec ACNielsen et Georges Chetochine Conseils, comportera à la fois une investigation comportementale et un analyse des panels distributeurs et consommateurs. Avec deux thèmes majeurs : quels sont les comportements des consommateurs en situation réelle d'achat face aux différentes offres promotionnelles ? et quels sont les niveaux de performance des outils promotionnels ?

F. R

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]