L'IFM lance trois nouvelles études

Publié par le


L'Institut français du merchandising vient de lancer trois études en souscription, orientées vers le "pour actions". "Organisation dans la distribution et l'industrie", réalisée avec Geminini Consulting auprès d'industriels, aborde les thèmes suivants : quels sont les facteurs susceptibles de faire évoluer la relation Industrie/Commerce ?, quels sont les scénarii d'évolution des organisations de l'industrie et de la distribution ? et quelles organisations pour l'industrie dans ses relations avec la distribution ? L'étude baptisée "L'euro", réalisée avec Sonica, entend répondre aux questions suivantes : quels sont les comportements du consommateur en situation réelle d'achat face aux changements d'affichage de prix ?, comment les consommateurs évaluent-ils les écarts de prix en euro ? et qu'attendent-ils de leur magasin dans ce contexte ? Enfin, l'étude "Promotions en GMS", réalisée avec ACNielsen et Georges Chetochine Conseils, comportera à la fois une investigation comportementale et un analyse des panels distributeurs et consommateurs. Avec deux thèmes majeurs : quels sont les comportements des consommateurs en situation réelle d'achat face aux différentes offres promotionnelles ? et quels sont les niveaux de performance des outils promotionnels ?

F. R

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]