Recherche
En ce moment En ce moment

L'IFM lance trois nouvelles études

Publié par le


L'Institut français du merchandising vient de lancer trois études en souscription, orientées vers le "pour actions". "Organisation dans la distribution et l'industrie", réalisée avec Geminini Consulting auprès d'industriels, aborde les thèmes suivants : quels sont les facteurs susceptibles de faire évoluer la relation Industrie/Commerce ?, quels sont les scénarii d'évolution des organisations de l'industrie et de la distribution ? et quelles organisations pour l'industrie dans ses relations avec la distribution ? L'étude baptisée "L'euro", réalisée avec Sonica, entend répondre aux questions suivantes : quels sont les comportements du consommateur en situation réelle d'achat face aux changements d'affichage de prix ?, comment les consommateurs évaluent-ils les écarts de prix en euro ? et qu'attendent-ils de leur magasin dans ce contexte ? Enfin, l'étude "Promotions en GMS", réalisée avec ACNielsen et Georges Chetochine Conseils, comportera à la fois une investigation comportementale et un analyse des panels distributeurs et consommateurs. Avec deux thèmes majeurs : quels sont les comportements des consommateurs en situation réelle d'achat face aux différentes offres promotionnelles ? et quels sont les niveaux de performance des outils promotionnels ?

F. R

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.