Recherche

L'IFM lance trois nouvelles études

Publié par le


L'Institut français du merchandising vient de lancer trois études en souscription, orientées vers le "pour actions". "Organisation dans la distribution et l'industrie", réalisée avec Geminini Consulting auprès d'industriels, aborde les thèmes suivants : quels sont les facteurs susceptibles de faire évoluer la relation Industrie/Commerce ?, quels sont les scénarii d'évolution des organisations de l'industrie et de la distribution ? et quelles organisations pour l'industrie dans ses relations avec la distribution ? L'étude baptisée "L'euro", réalisée avec Sonica, entend répondre aux questions suivantes : quels sont les comportements du consommateur en situation réelle d'achat face aux changements d'affichage de prix ?, comment les consommateurs évaluent-ils les écarts de prix en euro ? et qu'attendent-ils de leur magasin dans ce contexte ? Enfin, l'étude "Promotions en GMS", réalisée avec ACNielsen et Georges Chetochine Conseils, comportera à la fois une investigation comportementale et un analyse des panels distributeurs et consommateurs. Avec deux thèmes majeurs : quels sont les comportements des consommateurs en situation réelle d'achat face aux différentes offres promotionnelles ? et quels sont les niveaux de performance des outils promotionnels ?

F. R

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]