Recherche
En ce moment En ce moment

L'Hyper-Occident en chiffres

Publié par le


N° 3 mondial en matière d'investissements R&D (72 milliards de dollars, soit exactement deux fois plus que la France). 700 000 chercheurs. Deuxième nation scientifique du monde derrière les Etats-Unis. 223 nouveaux centres de R&D ouverts entre 1991 et 2002. Les dépenses de R&D sont passées de 0,7 % à 1,3 % du PIB. 90 millions d'ordinateurs. 30 millions d'utilisateurs d'Internet avec une pénurie d'adresses internet (l'Université de Stanford, à elle seule, en a autant que la Chine entière !). 300 millions d'abonnés au téléphone portable depuis juin 2004 et 6 millions de plus chaque mois. Ce marché atteindra 200 milliards de dollars en 2004. Troisième marché automobile mondial. Les ventes de véhicules aux particuliers ont augmenté de 80 % en 2003 et de 44 % au premier trimestre 2004. Elles devraient tripler d'ici 2010, à 5,8 millions d'unités. 250 000 $ : le prix d'une Série 7 de BMW (deux fois le prix des Etats-Unis !). La Chine est le marché où ce modèle s'est le mieux vendu au monde.

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.