Recherche

L'Hyper-Occident en chiffres

Publié par le


N° 3 mondial en matière d'investissements R&D (72 milliards de dollars, soit exactement deux fois plus que la France). 700 000 chercheurs. Deuxième nation scientifique du monde derrière les Etats-Unis. 223 nouveaux centres de R&D ouverts entre 1991 et 2002. Les dépenses de R&D sont passées de 0,7 % à 1,3 % du PIB. 90 millions d'ordinateurs. 30 millions d'utilisateurs d'Internet avec une pénurie d'adresses internet (l'Université de Stanford, à elle seule, en a autant que la Chine entière !). 300 millions d'abonnés au téléphone portable depuis juin 2004 et 6 millions de plus chaque mois. Ce marché atteindra 200 milliards de dollars en 2004. Troisième marché automobile mondial. Les ventes de véhicules aux particuliers ont augmenté de 80 % en 2003 et de 44 % au premier trimestre 2004. Elles devraient tripler d'ici 2010, à 5,8 millions d'unités. 250 000 $ : le prix d'une Série 7 de BMW (deux fois le prix des Etats-Unis !). La Chine est le marché où ce modèle s'est le mieux vendu au monde.

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]