Recherche

L'Hyper-Occident en chiffres

Publié par le


N° 3 mondial en matière d'investissements R&D (72 milliards de dollars, soit exactement deux fois plus que la France). 700 000 chercheurs. Deuxième nation scientifique du monde derrière les Etats-Unis. 223 nouveaux centres de R&D ouverts entre 1991 et 2002. Les dépenses de R&D sont passées de 0,7 % à 1,3 % du PIB. 90 millions d'ordinateurs. 30 millions d'utilisateurs d'Internet avec une pénurie d'adresses internet (l'Université de Stanford, à elle seule, en a autant que la Chine entière !). 300 millions d'abonnés au téléphone portable depuis juin 2004 et 6 millions de plus chaque mois. Ce marché atteindra 200 milliards de dollars en 2004. Troisième marché automobile mondial. Les ventes de véhicules aux particuliers ont augmenté de 80 % en 2003 et de 44 % au premier trimestre 2004. Elles devraient tripler d'ici 2010, à 5,8 millions d'unités. 250 000 $ : le prix d'une Série 7 de BMW (deux fois le prix des Etats-Unis !). La Chine est le marché où ce modèle s'est le mieux vendu au monde.

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]