Recherche

L'Hyper-Occident en chiffres

Publié par le


N° 3 mondial en matière d'investissements R&D (72 milliards de dollars, soit exactement deux fois plus que la France). 700 000 chercheurs. Deuxième nation scientifique du monde derrière les Etats-Unis. 223 nouveaux centres de R&D ouverts entre 1991 et 2002. Les dépenses de R&D sont passées de 0,7 % à 1,3 % du PIB. 90 millions d'ordinateurs. 30 millions d'utilisateurs d'Internet avec une pénurie d'adresses internet (l'Université de Stanford, à elle seule, en a autant que la Chine entière !). 300 millions d'abonnés au téléphone portable depuis juin 2004 et 6 millions de plus chaque mois. Ce marché atteindra 200 milliards de dollars en 2004. Troisième marché automobile mondial. Les ventes de véhicules aux particuliers ont augmenté de 80 % en 2003 et de 44 % au premier trimestre 2004. Elles devraient tripler d'ici 2010, à 5,8 millions d'unités. 250 000 $ : le prix d'une Série 7 de BMW (deux fois le prix des Etats-Unis !). La Chine est le marché où ce modèle s'est le mieux vendu au monde.

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]