Recherche

L'Equipe et RTL font stade commun

Publié par le

La Coupe du Monde de Football n'est pas l'unique événement sportif de l'année. Pour inciter les annonceurs à diversifier leurs investissements dans le temps, Manchette Sports et IP France leur ont concocté un couplage sur mesure : Stadium.

  • Imprimer


Associer l'Equipe, et ses 2,4 millions de lecteurs moyens, à RTL et ses 8,4 millions d'auditeurs quotidiens et Sud Radio qui comble le déficit régional de RTL sur le grand Sud-Ouest, telle est la raison d'être de Stadium, offre lancée en janvier dernier par IP et Manchette Sports. « Destiné à l'ensemble du marché, Stadium a pour objectif de démontrer la puissance de deux médias leaders sur des cibles aussi pointues que les hommes actifs CSP + », explique Jean-Jacques Benezech, responsable marketing et études de Manchette Sports. Le dispositif se compose de 2 offres : Stadium Classic, en semaine, et Stadium week-end. Le premier propose un dégressif unique de 30 % pour 30 % de couverture en radio et en presse, le deuxième, une remise de 25 % pour une couverture équivalente. Les contraintes ? Un maximum de deux semaines consécutives pour le Classic, un message maximum par heure dans le prime time du samedi et du lundi pour le week-end, un minimum de 5 % du budget radio sur Sud, mais un médiaplanning libre. L'objectif annoncé vise les 15 à 20 MF la première année. Si l'opération s'avère concluante, elle sera reconduite en 1999. « On peut jouer de la complémentarité, renvoyer d'un média à l'autre, poursuit Jean-Jacques Benezech. Exemple, le gagnant d'un jeu diffusé à l'antenne sera présenté dans l'Equipe du lendemain. Il pourra s'agir aussi bien d'annonces classiques, que de jeux ou de teasing. » Au-delà, Manchette multiplie les initiatives autour de la Coupe du Monde. S'il y a accord avec les syndicats, l'Equipe devrait, durant l'événement, paraître le dimanche. Un produit publicitaire commun pourrait alors être créé avec le JDD. De son côté, l'Equipe Magazine prépare une opération spéciale avec Marie-Claire. Sur le thème de "Apprenons à vivre ensemble", un supplément de 48 pages, réalisé par les deux rédactions, sera diffusé avec l'Equipe Magazine et Marie-Claire le 16 mai.

STÉPHANIE ROOY

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.