L'Equipe et RTL font stade commun

Publié par le

La Coupe du Monde de Football n'est pas l'unique événement sportif de l'année. Pour inciter les annonceurs à diversifier leurs investissements dans le temps, Manchette Sports et IP France leur ont concocté un couplage sur mesure : Stadium.

  • Imprimer


Associer l'Equipe, et ses 2,4 millions de lecteurs moyens, à RTL et ses 8,4 millions d'auditeurs quotidiens et Sud Radio qui comble le déficit régional de RTL sur le grand Sud-Ouest, telle est la raison d'être de Stadium, offre lancée en janvier dernier par IP et Manchette Sports. « Destiné à l'ensemble du marché, Stadium a pour objectif de démontrer la puissance de deux médias leaders sur des cibles aussi pointues que les hommes actifs CSP + », explique Jean-Jacques Benezech, responsable marketing et études de Manchette Sports. Le dispositif se compose de 2 offres : Stadium Classic, en semaine, et Stadium week-end. Le premier propose un dégressif unique de 30 % pour 30 % de couverture en radio et en presse, le deuxième, une remise de 25 % pour une couverture équivalente. Les contraintes ? Un maximum de deux semaines consécutives pour le Classic, un message maximum par heure dans le prime time du samedi et du lundi pour le week-end, un minimum de 5 % du budget radio sur Sud, mais un médiaplanning libre. L'objectif annoncé vise les 15 à 20 MF la première année. Si l'opération s'avère concluante, elle sera reconduite en 1999. « On peut jouer de la complémentarité, renvoyer d'un média à l'autre, poursuit Jean-Jacques Benezech. Exemple, le gagnant d'un jeu diffusé à l'antenne sera présenté dans l'Equipe du lendemain. Il pourra s'agir aussi bien d'annonces classiques, que de jeux ou de teasing. » Au-delà, Manchette multiplie les initiatives autour de la Coupe du Monde. S'il y a accord avec les syndicats, l'Equipe devrait, durant l'événement, paraître le dimanche. Un produit publicitaire commun pourrait alors être créé avec le JDD. De son côté, l'Equipe Magazine prépare une opération spéciale avec Marie-Claire. Sur le thème de "Apprenons à vivre ensemble", un supplément de 48 pages, réalisé par les deux rédactions, sera diffusé avec l'Equipe Magazine et Marie-Claire le 16 mai.

STÉPHANIE ROOY

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]