Recherche

L'Argentine, nouveau terrain de chasse des instituts

Publié par le

Après l'Ifop, c'est au tour de Taylor Nelson Sofres de prendre place en Argentine alors qu'Ipsos y renforce sa position.

  • Imprimer


Quelques semaines après le déploiement de l'Ifop en Argentine - le groupe français a acquis en juin 80 % du capital d'Asecom, institut généraliste basé à Buenos Aires et rayonnant sur toute l'Amérique latine, réalisant un chiffre d'affaires de 30 MF et employant 35 personnes -, Taylor Nelson Sofres a annoncé, début juillet, l'acquisition de la société d'études argentine Instituto Gallup de la Argentina (Gallup Argentina). Créé en 1980, cet institut spécialisé dans les domaines de la grande consommation, de la santé, des télécoms, du social et du politique, emploie 35 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 7,6 millions de dollars US en 1999. De son côté, le groupe Ipsos, qui réalise déjà près de 15 % de son chiffre d'affaires en Amérique Latine avec les sociétés Ipsos-Novaction et BIMSA, étend son maillage sur le continent sud-américain. Il est sur le point de prendre le contrôle de 50 % de la société argentine Mora y Araujo, basée à Buenos Aires, très active dans le secteur de l'opinion publique et bien impliquée dans le domaine des études marketing (CA 1999 : 3,5 M$). Par ailleurs, Ipsos prévoit également une prise de participation à hauteur de 50 % dans la société Search Marketing, basée à Santiago au Chili, leader des études médias et n° 3 du marché avec une activité forte en études marketing ad hoc et satisfaction de clientèle. Les deux accords prévoient la possibilité pour Ipsos de prendre, d'ici à 2005, la totalité du contrôle de ces deux sociétés, actuellement la propriété de leurs fondateurs et dirigeants.

Anika Michalowska

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]