Recherche

L'Adetem chouchoute les jeunes pros

Publié par le

Créé en septembre 2008, le Club des jeunes professionnels du marketing veut être le rendez- vous de tous les professionnels du marketing âgés de 30 à 35 ans et vient compléter l'offre de l'Adetem tournée vers les moins de 30 ans. L'initiative provient de deux jeunes «pros», Alexandre Rispal, du département Innovation & Marketing de Macifilia, et Florian Zaragoci, responsable Veille & Planning stratégique de Sodexo Afrique. «Le secteur du marketing est dur pour les jeunes diplômés. Il existe une réelle volonté de ces derniers de se renouveler et de s'entraider. Ils avaient juste besoin d'un environnement pour le faire», explique Alexandre Rispal. En six mois, les fondateurs du Club n'ont pas chômé. Un premier recrutement s'est fait via Face-book, qui a abouti à une réunion de type Happy Hour destinée à comprendre les attentes des jeunes professionnels du marketing. «Aujourd'hui, le groupe «Les jeunes pro by l'Adetem«sur Facebook compte plus de 150 personnes. C'est un outil qui nous permet de communiquer, défaire du buzz autour des événements et de recruter de nouveaux membres», remarque Florian Zaragoci. En 2009, les réunions «After Work» du Club seront trimestrielles. Parmi les activités développées cette année, un programme de coaching avec un senior et une grande conférence. Un blog du Club Jeunes Pros de l'Adetem permet désormais aux membres de communiquer, prodigue des conseils, tout en faisant le lien avec les autres événements de l'association. La dernière réunion du Club a rassemblé plus de 80 personnes. Preuve que les besoins sont là.

Anika Michalowska

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.