Recherche

L'Adetem chouchoute les jeunes pros

Publié par le

Créé en septembre 2008, le Club des jeunes professionnels du marketing veut être le rendez- vous de tous les professionnels du marketing âgés de 30 à 35 ans et vient compléter l'offre de l'Adetem tournée vers les moins de 30 ans. L'initiative provient de deux jeunes «pros», Alexandre Rispal, du département Innovation & Marketing de Macifilia, et Florian Zaragoci, responsable Veille & Planning stratégique de Sodexo Afrique. «Le secteur du marketing est dur pour les jeunes diplômés. Il existe une réelle volonté de ces derniers de se renouveler et de s'entraider. Ils avaient juste besoin d'un environnement pour le faire», explique Alexandre Rispal. En six mois, les fondateurs du Club n'ont pas chômé. Un premier recrutement s'est fait via Face-book, qui a abouti à une réunion de type Happy Hour destinée à comprendre les attentes des jeunes professionnels du marketing. «Aujourd'hui, le groupe «Les jeunes pro by l'Adetem«sur Facebook compte plus de 150 personnes. C'est un outil qui nous permet de communiquer, défaire du buzz autour des événements et de recruter de nouveaux membres», remarque Florian Zaragoci. En 2009, les réunions «After Work» du Club seront trimestrielles. Parmi les activités développées cette année, un programme de coaching avec un senior et une grande conférence. Un blog du Club Jeunes Pros de l'Adetem permet désormais aux membres de communiquer, prodigue des conseils, tout en faisant le lien avec les autres événements de l'association. La dernière réunion du Club a rassemblé plus de 80 personnes. Preuve que les besoins sont là.

Anika Michalowska

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]