Recherche

L'Adetem chouchoute les jeunes pros

Publié par le

Créé en septembre 2008, le Club des jeunes professionnels du marketing veut être le rendez- vous de tous les professionnels du marketing âgés de 30 à 35 ans et vient compléter l'offre de l'Adetem tournée vers les moins de 30 ans. L'initiative provient de deux jeunes «pros», Alexandre Rispal, du département Innovation & Marketing de Macifilia, et Florian Zaragoci, responsable Veille & Planning stratégique de Sodexo Afrique. «Le secteur du marketing est dur pour les jeunes diplômés. Il existe une réelle volonté de ces derniers de se renouveler et de s'entraider. Ils avaient juste besoin d'un environnement pour le faire», explique Alexandre Rispal. En six mois, les fondateurs du Club n'ont pas chômé. Un premier recrutement s'est fait via Face-book, qui a abouti à une réunion de type Happy Hour destinée à comprendre les attentes des jeunes professionnels du marketing. «Aujourd'hui, le groupe «Les jeunes pro by l'Adetem«sur Facebook compte plus de 150 personnes. C'est un outil qui nous permet de communiquer, défaire du buzz autour des événements et de recruter de nouveaux membres», remarque Florian Zaragoci. En 2009, les réunions «After Work» du Club seront trimestrielles. Parmi les activités développées cette année, un programme de coaching avec un senior et une grande conférence. Un blog du Club Jeunes Pros de l'Adetem permet désormais aux membres de communiquer, prodigue des conseils, tout en faisant le lien avec les autres événements de l'association. La dernière réunion du Club a rassemblé plus de 80 personnes. Preuve que les besoins sont là.

Anika Michalowska

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]