Recherche
En ce moment En ce moment

L'Adetem chouchoute les jeunes pros

Publié par le

Créé en septembre 2008, le Club des jeunes professionnels du marketing veut être le rendez- vous de tous les professionnels du marketing âgés de 30 à 35 ans et vient compléter l'offre de l'Adetem tournée vers les moins de 30 ans. L'initiative provient de deux jeunes «pros», Alexandre Rispal, du département Innovation & Marketing de Macifilia, et Florian Zaragoci, responsable Veille & Planning stratégique de Sodexo Afrique. «Le secteur du marketing est dur pour les jeunes diplômés. Il existe une réelle volonté de ces derniers de se renouveler et de s'entraider. Ils avaient juste besoin d'un environnement pour le faire», explique Alexandre Rispal. En six mois, les fondateurs du Club n'ont pas chômé. Un premier recrutement s'est fait via Face-book, qui a abouti à une réunion de type Happy Hour destinée à comprendre les attentes des jeunes professionnels du marketing. «Aujourd'hui, le groupe «Les jeunes pro by l'Adetem«sur Facebook compte plus de 150 personnes. C'est un outil qui nous permet de communiquer, défaire du buzz autour des événements et de recruter de nouveaux membres», remarque Florian Zaragoci. En 2009, les réunions «After Work» du Club seront trimestrielles. Parmi les activités développées cette année, un programme de coaching avec un senior et une grande conférence. Un blog du Club Jeunes Pros de l'Adetem permet désormais aux membres de communiquer, prodigue des conseils, tout en faisant le lien avec les autres événements de l'association. La dernière réunion du Club a rassemblé plus de 80 personnes. Preuve que les besoins sont là.

Anika Michalowska

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Les 10 idées marketing (16-20 octobre)

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: le PSG roule avec les Stones, Apple susceptible de priver les éditeurs d'1 [...]

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]