Recherche

L'Achetor, 5 000 cadeaux sur CD-Rom

Publié par le

Premier service multimédia permettant de sélectionner un cadeau d'entreprise ou de stimulation, l'Achetor, lancé en janvier, fait des émules dans les grandes entreprises et les agences.

  • Imprimer


Bientôt l'été. Il est grand temps de s'atteler au choix des sempiternels cadeaux de fin d'année. Avec la difficulté croissante de se renouveler, d'étonner, sans dépasser des budgets toujours plus étranglés. L'opération devrait être plus plaisante et efficace cette année grâce à la sortie de l'Achetor, un kit de 2 CD-Roms (édité par Maison Services) soit plus de 5 000 produits et 200 fabricants, éditeurs et importateurs à portée de quelques coups de souris. Plus qu'un catalogue sur CD-Rom, l'Achetor se veut un véritable outil de service. Ses avantages sont multiples. La variété tout d'abord, du petit objet promotionnel à 1 F aux produits de luxe de chez Tag Heuer, Daum mais aussi la rigueur de la sélection, chaque fournisseur devant se plier à une charte de qualité reposant notamment sur sa réactivité en matière de devis et au respect des délais. Son mode de fonctionnement : on briefe l'Achetor grâce à sept critères de sélection : prix, thème, famille, nature, matière, couleur, fournisseur. Pour aboutir à une short-list en images et/ou en fiches techniques, assorties des informations concernant le fournisseur. L'investissement de départ est de 4 500 F. « L'économie pour les entreprises et les agences est évidente car le circuit est le plus court, argumente Anne du Plessis, directrice de Maison Services et conceptrice de l'Achetor. Pour des grandes entreprises qui en moyenne dépensent 300 000 F en cadeaux d'entreprise et de stimulation, l'absence de marge intermédiaire (environ 15 %) constitue un gain immédiat. » Autre argument : le temps et la facilité de préparation des dossiers, les produits sélectionnés, les fiches fournisseurs tout ce qui est à l'écran pouvant être imprimé. L'Achetor fait l'objet de deux mises à jour par an, gratuites pendant l'année suivant l'achat, 2 500 F la deuxième année. A la fin de l'année, la base de données sera également accessible sur Internet.

VALÉRIE MITTEAUX

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov) Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une famille qui sauve un tigre, un pasteur qui échange [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]

#ECP16 Kate Spade mise sur l'engagement client

#ECP16 Kate Spade mise sur l'engagement client

#ECP16 Kate Spade mise sur l'engagement client

Une marque de luxe qui a misé sur le digital in store et le social media : voici un résumé de l'intervention de Philip Rosenzweig, VP Real Estate, [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 fév.)

Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 fév.)

Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Oreo ouvre une caverne à biscuits, 8 fonctionnalités [...]

Wonderbox innove avec le coffret sur-mesure

Wonderbox innove avec le coffret sur-mesure

Wonderbox innove avec le coffret sur-mesure

Le leader des ventes de coffrets cadeaux part en campagne de Noël avec une innovation : la personnalisation. L'occasion de rencontrer Pénélope [...]

Séminaire Expo 2016

Séminaire Expo 2016

Séminaire Expo 2016

Cette manifestation dédiée aux professionnels en charge de l'organisation de séminaires, réunions d'affaires, congrès ou déplacements, vous [...]

Affaire de Cadeaux

Affaire de Cadeaux

Affaire de Cadeaux

Comme chaque année ce salon professionnel des cadeaux d'affaires et objets publicitaires se tiendra conjointement à Heavent Paris, salon de [...]