Recherche
En ce moment En ce moment

Krys véhicule le concept de progrès avec Seiko

Publié par le

Krys et Seiko ont conclu un accord de commercialisation exclusive pour une durée de trois ans. Krys sera ainsi la seule enseigne d'optique à distribuer les verres Seiko en France.

  • Imprimer


Après avoir modifié son positionnement en 1997 pour véhiculer l'image du progrès en adoptant la signature institutionnelle "Tous les yeux ont droit au progrès", Krys s'associe en 1998 avec Seiko, spécialiste des verres organiques à haut indice. « La clé d'entrée du marché pour le consommateur est le choix de la monture, mais au final le confort du verre prime. Krys souhaite donc devenir le révélateur de l'offre technologique », explique Edwige Becker, directrice générale de Krys. Les verres représentent, par ailleurs, 50 % du chiffre d'affaires et 60 % du bénéfice d'un magasin d'optique Déjà vendeur de montures en France, Seiko poursuit son implantation hexagonale. « Les verres et les montures sont deux produits très différents. Il est important que les verres, un produit très technique, soient commercialisés par des opticiens compétents et, pour nous, Krys constitue le réseau le plus performant », déclare Katsuhiro Kidjo, Dg de Seiko optical Europe. La qualité Seiko est donc mise en avant par Krys, alors que les verres sont souvent négligés au sein de campagnes de communication surtout axées vers les offres promotionnelles. L'objectif défini est la vente de 30 000 verres en année 1. La campagne publicitaire, réalisée par CLM/BBDO, a pour but de rajeunir l'image de Krys et de montrer que l'optique évolue, tout en contrant clairement le modèle de starification d'Alain Afflelou. Adoptant volontairement un ton décalé, avec l'accroche "Des lunettes trop lourdes, ça fait mal au nez ", la campagne, déclinée en télévision, presse nationale et locale, bénéficie d'un budget de 15 MF cette année (10 MF au niveau national, 5 MF au niveau local). Pour accompagner le rajeunissement de son image, Krys s'offre un lifting visuel avec un nouveau logo conçu par Dragon Rouge. Les 700 magasins Krys vont adopter durant l'année cette nouvelle identité visuelle ainsi qu'un nouveau concept d'aménagement intérieur. En modernisant l'image de l'optique et en imprimant un label de qualité pour le plus grand nombre, Krys veut s'affirmer à la pointe de l'évolution de l'optique.

PHILIPPE CHESNAUD

Marketing sportif : le Tour de France vu par Krys

Marketing sportif : le Tour de France vu par Krys

Marketing sportif : le Tour de France vu par Krys Marketing sportif : le Tour de France vu par Krys

Les opticiens officiels du Tour de France entamaient leur 3e annee comme sponsors du maillot blanc aux cotes de partenaires historiques comme [...]

Krys

Krys

Krys

Krys enlève les complexes

Krys enlève les complexes

Krys enlève les complexes

agence a imagine une campagne autour du slogan Vous allez vous aimer

Krys lance Mademoiselle Lunettes

Krys lance Mademoiselle Lunettes

Krys lance Mademoiselle Lunettes

opticien lance une nouvelle marque de montures et choisit Ines Sastre comme egerie de sa campagne de publicite

Krys lance sa nouvelle signature

Krys lance sa nouvelle signature

Krys lance sa nouvelle signature

Le groupement opticiens generalistes presente sa nouvelle signature Krys vous allez vous aimer

Krys propose un relooking sur son site internet

Krys propose un relooking sur son site internet

Krys propose un relooking sur son site internet

Dans la continuite de sa campagne vous allez vous aimer Krys innove et propose aux internautes de realiser leur emission de relooking totalement [...]

Jean-Pierre Champion, directeur général de Krys Group

Jean-Pierre Champion, directeur général de Krys Group

Jean-Pierre Champion, directeur général de Krys Group

Il est charge accompagner le groupe dans ses ambitions pour lui permettre atteindre 20 de part de marche et de developper sa strategie multicanal [...]