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Krys véhicule le concept de progrès avec Seiko

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Krys et Seiko ont conclu un accord de commercialisation exclusive pour une durée de trois ans. Krys sera ainsi la seule enseigne d'optique à distribuer les verres Seiko en France.

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Après avoir modifié son positionnement en 1997 pour véhiculer l'image du progrès en adoptant la signature institutionnelle "Tous les yeux ont droit au progrès", Krys s'associe en 1998 avec Seiko, spécialiste des verres organiques à haut indice. « La clé d'entrée du marché pour le consommateur est le choix de la monture, mais au final le confort du verre prime. Krys souhaite donc devenir le révélateur de l'offre technologique », explique Edwige Becker, directrice générale de Krys. Les verres représentent, par ailleurs, 50 % du chiffre d'affaires et 60 % du bénéfice d'un magasin d'optique Déjà vendeur de montures en France, Seiko poursuit son implantation hexagonale. « Les verres et les montures sont deux produits très différents. Il est important que les verres, un produit très technique, soient commercialisés par des opticiens compétents et, pour nous, Krys constitue le réseau le plus performant », déclare Katsuhiro Kidjo, Dg de Seiko optical Europe. La qualité Seiko est donc mise en avant par Krys, alors que les verres sont souvent négligés au sein de campagnes de communication surtout axées vers les offres promotionnelles. L'objectif défini est la vente de 30 000 verres en année 1. La campagne publicitaire, réalisée par CLM/BBDO, a pour but de rajeunir l'image de Krys et de montrer que l'optique évolue, tout en contrant clairement le modèle de starification d'Alain Afflelou. Adoptant volontairement un ton décalé, avec l'accroche "Des lunettes trop lourdes, ça fait mal au nez ", la campagne, déclinée en télévision, presse nationale et locale, bénéficie d'un budget de 15 MF cette année (10 MF au niveau national, 5 MF au niveau local). Pour accompagner le rajeunissement de son image, Krys s'offre un lifting visuel avec un nouveau logo conçu par Dragon Rouge. Les 700 magasins Krys vont adopter durant l'année cette nouvelle identité visuelle ainsi qu'un nouveau concept d'aménagement intérieur. En modernisant l'image de l'optique et en imprimant un label de qualité pour le plus grand nombre, Krys veut s'affirmer à la pointe de l'évolution de l'optique.

PHILIPPE CHESNAUD

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