Recherche

King Kong préfère les blondes

Publié par le

À LIRE AUSSI


Faire connaître une programmation spéciale King Kong de manière originale sans avoir les moyens d'une grande chaîne. Tel était l'objectif assigné par 13ème rue à l'agence 2J Communication pour le mailing et BETC Euro RSCG pour les messages presse et radio. L'ensemble de la communication axée on-air et off-air était basé sur un King Kong décalé. Pour ce qui concerne le mailing adressé à 650 contacts (journalistes et leaders d'opinion), une peluche a été envoyée avec un pin up entre les bras où figuraient des informations sur la programmation. De la même manière dans l'annonce presse (Télé 2 Semaines, Télé Loisirs, Première, VSD…), la star était… la peau de banane et non le singe. De quoi émerger face à la communication dense de la part des opérateurs de téléphonie ou de chaînes (hertzienne et cabsat) et séduire une audience très sollicitée. Il n'y a qu'à se pencher sur les résultat d'audience où le programme a bien fonctionné sur deux cibles : les femmes entre 15 et 49 ans (+ 16 % par rapport à la moyenne) et les hommes (+ 20 %) sur l'ensemble de la soirée.

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Laisser les enfants gérer leur budget : c'est le souhait de VeeCee. Le service n'est pas le seul à s'intéresser au marché d'une jeunesse de [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]