Recherche

Kiabi externalise ses BDDM pour mieux se recentrer sur son métier

Publié par le


Pour l'enseigne Kiabi, spécialiste du vêtement à petits prix, la gestion des BDDM est une affaire qui concerne les professionnels. C'est pour mieux se recentrer sur son métier, qu'elle a ainsi choisi d'externaliser une grande partie de ses BDDM auprès de prestataires spécialisés. «Toutes nos bases de données sont externalisées en fonction des métiers», explique Chantal Lecointe, responsable marketing direct chez Kiabi. La BDD des porteurs de cartes, gérée par Sopres, reprend l'historique sur cinq ans de ses 1,7 million de clients détenteurs de cette carte de fidélité. Elle comporte des informations sur la signalétique client, comme son comportement d'achat, ses loisirs, et utilise des modèles de données RFM. De même, Contactel a été retenu pour gérer la base de données clients de Kiabi. «Sopres transmet régulièrement la mise à jour des informations de notre base chez Contactel pour assurer une certaine cohérence entre la BDDM et celle du service client», assure la responsable marketing direct. Un autre projet est en cours, il consiste à connecter la base internet. Là encore ce projet est géré en externe par Pictime, avec la base de données marketing de Sopres. Et Chantal Lecointe de préciser : «Nous sommes des spécialistes de la distribution, et non des statisticiens ou des informaticiens. Il nous semble ainsi plus cohérent d'externaliser nos différentes bases de données auprès de sociétés dont c'est la spécialité et d'utiliser, de ce fait, des compétences différentes pour obtenir des bases de données cohérentes, toujours mises à jour à temps et mieux structurées.»

Catherine China

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]