Recherche

Kiabi externalise ses BDDM pour mieux se recentrer sur son métier

Publié par le


Pour l'enseigne Kiabi, spécialiste du vêtement à petits prix, la gestion des BDDM est une affaire qui concerne les professionnels. C'est pour mieux se recentrer sur son métier, qu'elle a ainsi choisi d'externaliser une grande partie de ses BDDM auprès de prestataires spécialisés. «Toutes nos bases de données sont externalisées en fonction des métiers», explique Chantal Lecointe, responsable marketing direct chez Kiabi. La BDD des porteurs de cartes, gérée par Sopres, reprend l'historique sur cinq ans de ses 1,7 million de clients détenteurs de cette carte de fidélité. Elle comporte des informations sur la signalétique client, comme son comportement d'achat, ses loisirs, et utilise des modèles de données RFM. De même, Contactel a été retenu pour gérer la base de données clients de Kiabi. «Sopres transmet régulièrement la mise à jour des informations de notre base chez Contactel pour assurer une certaine cohérence entre la BDDM et celle du service client», assure la responsable marketing direct. Un autre projet est en cours, il consiste à connecter la base internet. Là encore ce projet est géré en externe par Pictime, avec la base de données marketing de Sopres. Et Chantal Lecointe de préciser : «Nous sommes des spécialistes de la distribution, et non des statisticiens ou des informaticiens. Il nous semble ainsi plus cohérent d'externaliser nos différentes bases de données auprès de sociétés dont c'est la spécialité et d'utiliser, de ce fait, des compétences différentes pour obtenir des bases de données cohérentes, toujours mises à jour à temps et mieux structurées.»

Catherine China

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]