Recherche

Kiabi externalise ses BDDM pour mieux se recentrer sur son métier

Publié par le


Pour l'enseigne Kiabi, spécialiste du vêtement à petits prix, la gestion des BDDM est une affaire qui concerne les professionnels. C'est pour mieux se recentrer sur son métier, qu'elle a ainsi choisi d'externaliser une grande partie de ses BDDM auprès de prestataires spécialisés. «Toutes nos bases de données sont externalisées en fonction des métiers», explique Chantal Lecointe, responsable marketing direct chez Kiabi. La BDD des porteurs de cartes, gérée par Sopres, reprend l'historique sur cinq ans de ses 1,7 million de clients détenteurs de cette carte de fidélité. Elle comporte des informations sur la signalétique client, comme son comportement d'achat, ses loisirs, et utilise des modèles de données RFM. De même, Contactel a été retenu pour gérer la base de données clients de Kiabi. «Sopres transmet régulièrement la mise à jour des informations de notre base chez Contactel pour assurer une certaine cohérence entre la BDDM et celle du service client», assure la responsable marketing direct. Un autre projet est en cours, il consiste à connecter la base internet. Là encore ce projet est géré en externe par Pictime, avec la base de données marketing de Sopres. Et Chantal Lecointe de préciser : «Nous sommes des spécialistes de la distribution, et non des statisticiens ou des informaticiens. Il nous semble ainsi plus cohérent d'externaliser nos différentes bases de données auprès de sociétés dont c'est la spécialité et d'utiliser, de ce fait, des compétences différentes pour obtenir des bases de données cohérentes, toujours mises à jour à temps et mieux structurées.»

Catherine China

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]