Ketchup : progression plus rapide en volume

Publié par le


Avec 78 % du marché en volume des cinq pays étudiés par ACNielsen et 72 % en valeur, l'Allemagne et la Grande-Bretagne dominent nettement le marché européen du ketchup. Si l'Allemagne est leader sur ces deux critères, c'est néanmoins la Grande-Bretagne qui arrive en tête au niveau de la consommation par habitant, avec 2,5 euros. On notera que le marché connaît une progression plus rapide en volume qu'en valeur (respectivement + 4 % et + 1 %) et qu'un seul pays est en recul, en valeur, sur la période observée : … la Grande-Bretagne. Quant aux plus fortes progressions, elles s'observent, en volume tout comme en valeur, dans les deux pays les plus faibles consommateurs : l'Espagne et l'Italie.


Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Sur le même sujet

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.