Recherche

Kangoo a conquis l'Europe

Publié par le


La Kangoo se porte bien et a réussi son pari : séduire la famille avec un utilitaire. Présentée comme un concept automobile novateur, elle a été lancée fin 97, en version voiture particulière (VP) tout d'abord en octobre, puis en utilitaire (VU) un mois plus tard. L'objectif, à fin 98, était d'atteindre les 50 000 ventes pour le VP et 100 000 en VU. Il a été largement dépassé avec respectivement 96 000 et 121 000 véhicules vendus sur toute l'Europe, soit 1,5 % et 0,4 % de parts de marché. Pour 1999, elle dépasse déjà les quotas. L'usine de Maubeuge où elle est produite, vient de se doter d'une troisième équipe de montage pour assurer la fabrication de 1 000 véhicules quotidiens, alors que les prévisions annonçaient une moyenne de 750 véhicules/jour qui devraient amener à 150 000 VU pour 1999. En France, la version VP fait actuellement moins d'émules. Le grossissement des ventes est désormais tiré par le marché européen hors Hexagone (plus de 66 000 VP et près de 86 000 VU). Le second marché le plus porteur après la France étant l'Allemagne. Le VU, selon les chiffres à fin septembre 99, perd en France 7,1 % en volume de ventes mais il est à + 31,5 % sur l'ensemble de l'Europe. Quand au VP, il continue de progresser avec + 17,1 % et 32,8 % Europe. En France, les automobilistes savent que Renault prévoit la sortie d'un modèle doté d'une seconde porte coulissante, amélioration qui devrait relancer les ventes de VP notamment. Une porte d'avance pour Kangoo, face à son concurrent le Berlingo chez PSA.

Valérie Mitteaux

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]