Recherche

Kangoo a conquis l'Europe

Publié par le


La Kangoo se porte bien et a réussi son pari : séduire la famille avec un utilitaire. Présentée comme un concept automobile novateur, elle a été lancée fin 97, en version voiture particulière (VP) tout d'abord en octobre, puis en utilitaire (VU) un mois plus tard. L'objectif, à fin 98, était d'atteindre les 50 000 ventes pour le VP et 100 000 en VU. Il a été largement dépassé avec respectivement 96 000 et 121 000 véhicules vendus sur toute l'Europe, soit 1,5 % et 0,4 % de parts de marché. Pour 1999, elle dépasse déjà les quotas. L'usine de Maubeuge où elle est produite, vient de se doter d'une troisième équipe de montage pour assurer la fabrication de 1 000 véhicules quotidiens, alors que les prévisions annonçaient une moyenne de 750 véhicules/jour qui devraient amener à 150 000 VU pour 1999. En France, la version VP fait actuellement moins d'émules. Le grossissement des ventes est désormais tiré par le marché européen hors Hexagone (plus de 66 000 VP et près de 86 000 VU). Le second marché le plus porteur après la France étant l'Allemagne. Le VU, selon les chiffres à fin septembre 99, perd en France 7,1 % en volume de ventes mais il est à + 31,5 % sur l'ensemble de l'Europe. Quand au VP, il continue de progresser avec + 17,1 % et 32,8 % Europe. En France, les automobilistes savent que Renault prévoit la sortie d'un modèle doté d'une seconde porte coulissante, amélioration qui devrait relancer les ventes de VP notamment. Une porte d'avance pour Kangoo, face à son concurrent le Berlingo chez PSA.

Valérie Mitteaux

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 09/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

La Journée nationale des études, devenue C3I Day, se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France. Claudie Voland-Rivet (UDA) et Delphine [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 7,5 millions de Français sont fans de compétitions sportives virtuelles dévoile Webedia. Plus d'un tiers y accorde au moins trois heures [...]