Recherche

K agency et Heineken mettent les clients derrière le bar

Publié par le


Créer de la connivence entre sa marque et ses clients est le but recherché de toute marque. Telle a été l'ambition de K agency et des Brasseries Heineken en lançant “La soirée des patrons” dans les pubs Murphy's House. L'objectif était de générer du trafic, mais aussi de fidéliser les urbains de 25-35 ans. L'agence a intégré trois rendez-vous originaux dans l'année, en rapport avec l'activité des pubs et en connivence avec la clientèle. Une occasion de rapprocher les clients de la marque et de les fidéliser puisqu'eux-mêmes devenaient patrons du bar durant quinze minutes, à tour de rôle, le temps d'une soirée. Ces soirées se sont appuyées sur un sujet sensible (analogie du monde du travail et du pouvoir des patrons) en le tournant en dérision. Mission accomplie pour les patrons de pub qui ont apprécié leur soirée, pour les clients qui ont affiché une participation active et pour la marque qui a permis à chacun de connaître l'expérience de servir de la bière pression, sous le contrôle des barmen.

Ava Eschwège

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]