En ce moment En ce moment

K agency éduque mères et enfants pour Kellogg's France

Publié par le

K agency s'est chargée de la mise en place du programme Kids & Mums pour Kellogg's, à destination d'une cible double : les enfants et les mamans.

  • Imprimer


Parce que les questions de nutrition sont aujourd'hui un véritable problème de société, Kellogg's, marque qui fêtera ses 100 ans en 2006, a souhaité créer un programme nutritionnel à destination des enfants et des mamans, baptisé Kids & Mums. L'agence K agency a ainsi conçu une opération avec un double objectif : non seulement faire comprendre aux enfants l'importance de bien manger et leur transmettre les bases d'une alimentation équilibrée, mais aussi sensibiliser les mères, principales décisionnaires dans l'acte d'achat. Le volet “enfants” de la campagne se décline de façon ludique, en capitalisant sur les personnages et mascottes des produits Kellogg's. Un CD-Rom de jeux ludo-éducatifs, baptisé “L'Ile Kellogg's”, a ainsi été conçu avec l'aide de nutritionnistes, autour des principales recommandations du PNNS (Programme National Nutrition Santé). Le volet “mamans” se veut, pour sa part, davantage pédagogique et didactique. Un site internet (www.pourlesmamans.fr) a ainsi été lancé, avec un programme ambitieux : 15 jours pour donner de bons réflexes alimentaires à ses enfants. Au programme : diagnostic alimentaire, bilan nutritionnel, programme personnalisé, idées de menus… Au final, 6 millions de packs ont été diffusés et 350 000 CD-Rom édités.

Aurélie Charpentier

La rédaction vous recommande

Inbound Marketing - Adoptez une stratégie gagnante
Inbound Marketing - Adoptez une stratégie gagnante

Inbound Marketing - Adoptez une stratégie gagnante

Par Editialis Brand Content

Notre societe et notre economie ont profondement evolue Deux postures sont envisageables rester rive ses habitudes ou evoluer en apportant [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]