Recherche

K agency éduque mères et enfants pour Kellogg's France

Publié par le

K agency s'est chargée de la mise en place du programme Kids & Mums pour Kellogg's, à destination d'une cible double : les enfants et les mamans.

  • Imprimer


Parce que les questions de nutrition sont aujourd'hui un véritable problème de société, Kellogg's, marque qui fêtera ses 100 ans en 2006, a souhaité créer un programme nutritionnel à destination des enfants et des mamans, baptisé Kids & Mums. L'agence K agency a ainsi conçu une opération avec un double objectif : non seulement faire comprendre aux enfants l'importance de bien manger et leur transmettre les bases d'une alimentation équilibrée, mais aussi sensibiliser les mères, principales décisionnaires dans l'acte d'achat. Le volet “enfants” de la campagne se décline de façon ludique, en capitalisant sur les personnages et mascottes des produits Kellogg's. Un CD-Rom de jeux ludo-éducatifs, baptisé “L'Ile Kellogg's”, a ainsi été conçu avec l'aide de nutritionnistes, autour des principales recommandations du PNNS (Programme National Nutrition Santé). Le volet “mamans” se veut, pour sa part, davantage pédagogique et didactique. Un site internet (www.pourlesmamans.fr) a ainsi été lancé, avec un programme ambitieux : 15 jours pour donner de bons réflexes alimentaires à ses enfants. Au programme : diagnostic alimentaire, bilan nutritionnel, programme personnalisé, idées de menus… Au final, 6 millions de packs ont été diffusés et 350 000 CD-Rom édités.

Aurélie Charpentier

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde confie à Makheia la refonte de son site web

Kinougarde est depuis 2010 une societe de services la personne proposant un service de garde enfants domicile Son nouveau site vise deux principaux [...]

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Audi embarque pour la Lune un enfant trisomique egerie une marque [...]

L'ère des enfants pédagogues

L'ère des enfants pédagogues

L'ère des enfants pédagogues

Finis les enfants tyrans Plusieurs marques misent desormais sur eveil des bambins et les utilisent pour transmettre les bons gestes leurs parents [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Laisser les enfants gerer leur budget est le souhait de VeeCee Le service est pas le seul s interesser au marche une jeunesse de plus en plus [...]