Recherche

K Agency offre à Gervita sa cuillère Ora-Ito

Publié par le

La vieille dame de l'ultra frais avait besoin de rajeunir sa cible et de développer ses volumes. L'agence s'est appuyée sur le designer Ito.

  • Imprimer

À LIRE AUSSI


Sur un segment fortement concurrencé, la marque Gervita avait besoin de visibilité pour augmenter le volume de ses ventes. Une problématique banale dans le secteur de l'ultra frais. Restait à favoriser l'affinité avec le consommateur d'une façon plus originale. Et séduire davantage les femmes, cible reconnue pour ses penchants pour l'art. Gervita a donc fait appel au designer français Ora-Ito pour matérialiser la “cuillère idéale” destinée “à sublimer la dégustation” de son produit. Exit la cuillère en argent. Désormais, c'est une cuillère en plastique translucide, percée de multiples petits trous et épurée, qui séduit la femme. D'abord disponible en avant-première Chez Colette en avril pour toute consommation d'un Gervita au Water Bar, les consommateurs ont ensuite pu gagner l'une des 50 000 cuillères en participant à un jeu porté par 30 millions de packs. Cette rupture entre le monde de Gervita actuel et celui hyper branché du designer a suscité une surexploitation de la cuillère et de son créateur sur l'ensemble des outils de communication. Le plan RP qui invitait à une exposition Ora-Ito a engendré de nombreux articles de presse. Et a entraîné 6 % de progression en avril 2006 par rapport à l'année dernière.

Ora Ïto dessine le premier parfum d'Okaïdi

Ora Ïto dessine le premier parfum d'Okaïdi

Ora Ïto dessine le premier parfum d'Okaïdi Ora Ïto dessine le premier parfum d'Okaïdi

Okaïdi lance sa première eau de toilette imaginée avec Ora Ïto. Les valeurs de la marque sont réinterprétées par le designer : Good, Energy, [...]