Recherche

Juergen Schwoerer va quitter Esomar

Publié par le

Après avoir occupé durant cinq ans le poste de Dg d'Esomar, Juergen Schwoerer quittera ses fonctions fin 2001 pour des raisons personnelles.

  • Imprimer


Un nouveau directeur général devrait être nommé d'ici à la mi-2002. Entre temps, Mario van Hamersveld, ancien président d'Esomar, assurera l'intérim. « Depuis cinq ans, Esomar a connu une mutation en profondeur », constate Daniel Lecomte, ancien président d'Esomar, en charge actuellement d'une réflexion sur la communication interne. Esomar a accentué son orientation internationale et cette dernière est devenue la "World Association of Professionals". Esomar compte aujourd'hui 4 000 membres dans 100 pays. Sous l'impulsion de Juergen Schwoerer, l'association s'est développé tout en poursuivant sa mission de promotion et de défense de la profession des responsables d'études de marché. Un récent exemple : le Parlement irlandais voulait promulguer une loi restreignant la publicitation des sondages préélectoraux. Sous l'action d'Esomar et de Wapor (World association of public opinion research), cette loi n'a pas été votée. « Ainsi nos arguments peuvent être entendus, constate Juergen Schwoerer, nous sommes désormais structurés pour réagir très vite et notre profession a encore du potentiel de croissance. »

Anika Michalowska

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels

Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels Vivek Badrinath quitte la direction d'AccorHotels

Le directeur général adjoint d'AccorHotels, responsable de la mutation digitale du groupe depuis près de trois ans, quittera ses fonctions pour [...]

Ces marques qui misent tout sur le culot

Ces marques qui misent tout sur le culot

Ces marques qui misent tout sur le culot

De jeunes entreprises bousculent les codes pour se faire connaître, quitte à dépasser certaines limites. Étude de cas avec Michel et Augustin, [...]

Comment lever les irritants en magasin ?

Comment lever les irritants en magasin ?

Comment lever les irritants en magasin ?

Mauvais accueil, attente à la caisse... Près d'un client sur deux quitte le point de vente déçu, sans avoir acheté. Diagnostic et solutions [...]