En ce moment En ce moment

Jouets Grumly décape la pub

Publié par le

Lancer un nouveau jouet avec un budget publicitaire inférieur à un million de francs ? C'est possible. La preuve : l'ours Grumly.

  • Imprimer


Malgré la volonté des industriels de désaisonnaliser, les fêtes de fin d'année demeurent le rendez-vous obligé des lancements. Pour Grumly, l'ours qui grogne, Jemini, spécialiste des peluches, ne déroge pas à la règle. En revanche, la communication qui l'accompagne est loin d'emprunter les chemins balisés du monde merveilleux de l'enfant. Signée Enjoy Scher Lafarge, la campagne est un véritable pari créatif. Pour s'adresser à la double cible des parents et des enfants, l'agence a fait le choix d'une création proche de l'esprit de l'émission Striptease. « Plutôt que d'essayer de reconstruire le monde des enfants tel que l'imaginent les adultes, nous avons mis en scène des choses vraies. L'enfant est le copieur de ses parents », indique Christophe Lafarge, directeur associé de l'agence. Résultat, une cinquantaine de films de 10'' mettant en scène Grumly dans des situations quotidiennes, avec pour chacun une signature spécifique. Exemples : “Grumly, l'ours qui fait des blagues à deux balles”, ou “Grumly, l'ours qui déteste les poulets... Tournés en numérique avec le soutien de la maison de production Première Heure, les films sont diffusés sur TF1 et Télétoon depuis la fin octobre. Si les ventes sont en rendez-vous, Grumly aura la chance d'être en magasin jusqu'à Noël et Enjoy aura gagné son pari.

R.M

Autres articles

Le marketing direct devient la tendance !
Le marketing direct devient la tendance !

Le marketing direct devient la tendance !

Par

Amazon qui edite son catalogue de jouets Google qui adresse des courriers en quadrichromiePourquoi ces specialistes du marketing digital recourent [...]

Fisher-Price s'associe aux "Maternelles" sur Dailymotion
Fisher-Price s'associe aux "Maternelles" sur Dailymotion

Fisher-Price s'associe aux "Maternelles" sur Dailymotion

Par

La marque de jouet joue la carte affinitaire du brand content en produisant du contenu pour la chaine web de emission phare de France consacree [...]

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?
Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Par

Et si un jeu venait detroner Pokemon est objectif en tout cas de Yo Kai cette licence qui comme le petit monstre jaune mele jeu video dessin [...]

Jouets : les 5 tendances fortes des fêtes 2015
Jouets : les 5 tendances fortes des fêtes 2015

Jouets : les 5 tendances fortes des fêtes 2015

Par

Leader mondial du jouet depuis 1998 Toys us devoile les grandes tendances des fetes de fin annee Tour horizon en images des stars 2015

Amazon.fr fait joujou
Amazon.fr fait joujou

Amazon.fr fait joujou

Par

Le site vient ouvrir une nouvelle rubrique dediee aux jouets

Duracell se mobilise pour les enfants
Duracell se mobilise pour les enfants

Duracell se mobilise pour les enfants

Par

occasion de la 7eme edition du Top 10 des jouets preferes des enfants en Europe le lapin Duracell avec le Secours Populaire se mobilise pour [...]