Recherche

Jean-Paul Le Roux met le café dans un écrin (Directeur général Nespresso France)

Publié par le

À LIRE AUSSI


“Nous voulons devenir l'icône internationale du café parfait.” Le leader mondial, et pionnier, du café portionné haut de gamme poursuit en 2006 sa “success story”. Nespresso a ainsi connu une année record en 2005. La filiale de Nestlé a écoulé un million de machines et quelque 1,7 milliard de capsules, grâce à la très forte progression du marché planétaire pour ce genre de produits : + 68,2 % l'an dernier. Nespresso entend désormais s'implanter dans vingt à trente nouveaux pays et ouvrir 250 boutiques dans le monde. Nespresso s'est fixé cinq critères à respecter coûte que coûte : avoir la meilleure qualité de café, une variété inégalée (douze goûts) et à la fois un choix individuel, des machines pratiques, un design au top et un service haut de gamme (Nespresso s'engage à traiter les requêtes sous 24 heures, la livraison des capsules est automatiquement assurée…). “Nous voulons être l'archétype de la perfection”, soulignait l'état-major de la filiale du géant Nestlé lors de sa dernière convention à Paris. Pour ce faire, la marque lancera cet été une publicité classique en utilisant les codes du luxe. Pour compléter sa stratégie internet, Nespresso va également accroître ses partenariats avec des distributeurs qui accepteraient de devenir des showrooms de la marque, va sophistiquer ses boutiques bars et enfin offrir toujours plus de services et d'innovation. Une icône est bel et bien née.

Parcours

Diplômé d'un DESS de marketing de l'université de Grenoble, Jean-Paul Le Roux intègre Nielsen (systèmes d'information, de recherche et d'analyse marketing) en tant que conseil marketing, puis devient responsable de grands comptes (CPC France, BSN…). En 1994, il entre chez Nespresso France en tant que directeur commercial. Dès 1997, il est associé à un groupe de travail au siège de Nestlé Nespresso SA, en Suisse, pour participer au développement marketing et commercial de différents projets. En 2000, il est promu Dg de Nespresso Belgilux (Belgique et Luxembourg). Depuis 2002, il est Dg de Nespresso France.

La rédaction

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]