Recherche

Jean-Claude Pinel

Publié par le

À LIRE AUSSI


Jean-Claude Pinel se voit nommé directeur du marketing et de la diffusion du groupe Les Echos. Ancien élève de l'Ecole Centrale de Paris, il a occupé successivement au sein du groupe Reader's Digest les fonctions de directeur des systèmes d'information, directeur du marketing France, vice-président des opérations de promotions Europe, vice-président du Global Supply chain et directeur des opérations et des services clients.

En partenariat avec nomination

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]