Recherche
En ce moment En ce moment

JCDecaux met la Xbox 360 au plus près des joueurs

Publié par le

L'abribus a permis à Microsoft d'aller à la rencontre de ses futurs clients. De l'abribus à l'abrimarque… il n'y a qu'un pas.

  • Imprimer

À LIRE AUSSI


Pour les fans de jeux vidéo, 2005 fut l'année de toutes les performances. Entre la XBox 360 et la PSP, les 15-34 ans n'avaient que l'embarras du choix. Et c'est là que le bât blesse. Notamment pour Microsoft qui devait faire face au mastodonte PlayStation. Pour assurer le pré-lancement événementiel de sa console, Microsoft a décidé de surprendre les consommateurs en allant vers eux et de créer de la proximité avec sa cible via la volonté affichée de positionner la console dans un univers de gaming plus ouvert, plus sociable. La marque a donc utilisé des abribus géolocalisés comme de véritables vitrines urbaines afin de faire jouer les consommateurs sur la nouvelle console. Concrètement, au cours d'une journée, pendant deux créneaux horaires, les fondus de jeux ont pu jouer sur des Xbox avec des manettes hi-fi sur des écrans haute définition dissimulés dans des abribus. C'est l'agence médias Universal McCann qui a préconisé la communication extérieure et JCDecaux Innovate France qui a réalisé l'opération. Une première mondiale et une prouesse d'ingéniérie et de logistique. Résultat : plusieurs milliers de consommateurs ont pu tester la Xbox 360 en conditions réelles sur les sept jours de démonstrations, 566 000 contacts sur les 15 ans et plus, près de 4 000 essais qualitatifs, soit un essai toutes les six minutes par abribus.

Disparition de Jean-Claude Decaux

Disparition de Jean-Claude Decaux

Disparition de Jean-Claude Decaux Disparition de Jean-Claude Decaux

Le pere fondateur de JCDecaux et inventeur de Abribus est decede le vendredi 27 mai l age de 78 ans

[Pilules créatives] L'innovation dans les abribus

[Pilules créatives] L'innovation dans les abribus

[Pilules créatives] L'innovation dans les abribus

Deux fois par mois le site Creapills presente un dossier recapitulatif des meilleures innovations du moment et les tendances de demain Cette [...]

JCDecaux va réinventer son parc d'abribus à Paris

JCDecaux va réinventer son parc d'abribus à Paris

JCDecaux va réinventer son parc d'abribus à Paris

La ville de Paris prolonge pour 15 ans le contrat de afficheur qui va renover ensemble de son parc abribus par des mobiliers du designer Marc [...]

L'abribus : un nouveau showcase

L'abribus : un nouveau showcase

L'abribus : un nouveau showcase

JCDecaux transforme pour Uriage deux abribus en distributeurs automatiques echantillons

Ikea installe ses canapés dans les abribus

Ikea installe ses canapés dans les abribus

Ikea installe ses canapés dans les abribus

Ikea ameliore le quotidien des usagers du bus Apres les metros est au tour des abribus accueillir les fauteuils Ikea

Coca-Cola affichée par JCDecaux Innovate

Coca-Cola affichée par JCDecaux Innovate

Coca-Cola affichée par JCDecaux Innovate

La marque de boissons lance une campagne affichage sur des Abribus du reseau JCDecaux afin de communiquer sur son Coca Cola Light

Disney affiche ses nains dans Paris

Disney affiche ses nains dans Paris

Disney affiche ses nains dans Paris

Disney lance une campagne affichage sur certains Abribus de la capitale mettant l honneur ses sept nains