Recherche

J&B mixe les sons pour donner de la voix

Publié par le

Alors que le whisky est en perte de vitesse chez les jeunes, J&B a décidé d'investir le terrain de l'expérience avec des soirées clubbing.

  • Imprimer
Pour séduire les jeunes, J&B a transformé l'Olympia en dance floor et invité trois Djs, dont Laurent Wolf.

Pour séduire les jeunes, J&B a transformé l'Olympia en dance floor et invité trois Djs, dont Laurent Wolf.

Comment reconquérir des clubbers plus attirés par les alcools blancs que par les whisky-coca qui faisaient les belles nuits des discothèques dans les années quatre-vingt? La question est de taille pour un produit comme J&B. «La marque a perdu son statut de référence auprès de la nouvelle génération des party people, de 22 à 28 ans», explique en effet Nicolas Bard, managing partner de Né Kid. Pour la remettre à flot, l'agence conseil en stratégies de marque, aidée par Prod Effect, Event International, Idn et Place du marché, a donc choisi de replacer le «brand content» au coeur de la stratégie de communication. «Nous avons conseillé à J&B de faire vivre à la cible une véritable expérience: Mix-(H)All, qui fait référence aux dernières campagnes publicitaires de la marque», détaille Nicolas Bard. Elle s'est concrétisée en trois soirées clubs, mêlant musique et performance d'artistes à l'Olympia. «Loi Evin oblige, nous ne pouvions pas faire communiquer J&B pour le recrutement... Nous avons donc investi les plateformes communautaires comme Facebook ou Myspace avec des groupes Mix-(H)All et réalisé un publi-reportage de 4 pages dans le gratuit A Nous Paris. » Trois thèmes, représentés par trois DJs emblématiques ont ainsi été retenus pour attirer successivement un public populaire et plus pointu: mix world avec Laurent Wolf, disc opéra avec Dimitri from Paris et street cabaret avec Cut Killer. Les quelque 900 personnes présentes chaque soir ont ainsi pu découvrir des cocktails à base de J&B et la nouvelle bouteille en édition collector signée par les DJs. Celle-ci n'est distribuée que par Publicisdrugstore à Paris et 39 discothèques triées sur le volet. La tournée J&B va désormais se poursuivre dans les grandes villes françaises.

Béatrice HERAUD

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]