Recherche

J&B mixe les sons pour donner de la voix

Publié par le

Alors que le whisky est en perte de vitesse chez les jeunes, J&B a décidé d'investir le terrain de l'expérience avec des soirées clubbing.

  • Imprimer
Pour séduire les jeunes, J&B a transformé l'Olympia en dance floor et invité trois Djs, dont Laurent Wolf.

Pour séduire les jeunes, J&B a transformé l'Olympia en dance floor et invité trois Djs, dont Laurent Wolf.

Comment reconquérir des clubbers plus attirés par les alcools blancs que par les whisky-coca qui faisaient les belles nuits des discothèques dans les années quatre-vingt? La question est de taille pour un produit comme J&B. «La marque a perdu son statut de référence auprès de la nouvelle génération des party people, de 22 à 28 ans», explique en effet Nicolas Bard, managing partner de Né Kid. Pour la remettre à flot, l'agence conseil en stratégies de marque, aidée par Prod Effect, Event International, Idn et Place du marché, a donc choisi de replacer le «brand content» au coeur de la stratégie de communication. «Nous avons conseillé à J&B de faire vivre à la cible une véritable expérience: Mix-(H)All, qui fait référence aux dernières campagnes publicitaires de la marque», détaille Nicolas Bard. Elle s'est concrétisée en trois soirées clubs, mêlant musique et performance d'artistes à l'Olympia. «Loi Evin oblige, nous ne pouvions pas faire communiquer J&B pour le recrutement... Nous avons donc investi les plateformes communautaires comme Facebook ou Myspace avec des groupes Mix-(H)All et réalisé un publi-reportage de 4 pages dans le gratuit A Nous Paris. » Trois thèmes, représentés par trois DJs emblématiques ont ainsi été retenus pour attirer successivement un public populaire et plus pointu: mix world avec Laurent Wolf, disc opéra avec Dimitri from Paris et street cabaret avec Cut Killer. Les quelque 900 personnes présentes chaque soir ont ainsi pu découvrir des cocktails à base de J&B et la nouvelle bouteille en édition collector signée par les DJs. Celle-ci n'est distribuée que par Publicisdrugstore à Paris et 39 discothèques triées sur le volet. La tournée J&B va désormais se poursuivre dans les grandes villes françaises.

Béatrice HERAUD

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]