Recherche

J&B mixe les sons pour donner de la voix

Publié par le

Alors que le whisky est en perte de vitesse chez les jeunes, J&B a décidé d'investir le terrain de l'expérience avec des soirées clubbing.

  • Imprimer
Pour séduire les jeunes, J&B a transformé l'Olympia en dance floor et invité trois Djs, dont Laurent Wolf.

Pour séduire les jeunes, J&B a transformé l'Olympia en dance floor et invité trois Djs, dont Laurent Wolf.

Comment reconquérir des clubbers plus attirés par les alcools blancs que par les whisky-coca qui faisaient les belles nuits des discothèques dans les années quatre-vingt? La question est de taille pour un produit comme J&B. «La marque a perdu son statut de référence auprès de la nouvelle génération des party people, de 22 à 28 ans», explique en effet Nicolas Bard, managing partner de Né Kid. Pour la remettre à flot, l'agence conseil en stratégies de marque, aidée par Prod Effect, Event International, Idn et Place du marché, a donc choisi de replacer le «brand content» au coeur de la stratégie de communication. «Nous avons conseillé à J&B de faire vivre à la cible une véritable expérience: Mix-(H)All, qui fait référence aux dernières campagnes publicitaires de la marque», détaille Nicolas Bard. Elle s'est concrétisée en trois soirées clubs, mêlant musique et performance d'artistes à l'Olympia. «Loi Evin oblige, nous ne pouvions pas faire communiquer J&B pour le recrutement... Nous avons donc investi les plateformes communautaires comme Facebook ou Myspace avec des groupes Mix-(H)All et réalisé un publi-reportage de 4 pages dans le gratuit A Nous Paris. » Trois thèmes, représentés par trois DJs emblématiques ont ainsi été retenus pour attirer successivement un public populaire et plus pointu: mix world avec Laurent Wolf, disc opéra avec Dimitri from Paris et street cabaret avec Cut Killer. Les quelque 900 personnes présentes chaque soir ont ainsi pu découvrir des cocktails à base de J&B et la nouvelle bouteille en édition collector signée par les DJs. Celle-ci n'est distribuée que par Publicisdrugstore à Paris et 39 discothèques triées sur le volet. La tournée J&B va désormais se poursuivre dans les grandes villes françaises.

Béatrice HERAUD

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]