Recherche

Ipsos : objectif 1 milliard d'euros de CA en 2005

Publié par le

A l'occasion de son entrée au SBF 120, Ipsos fait le point sur son activité en 2002 et ses ambitions pour l'avenir.

  • Imprimer


En trois ans, le groupe Ipsos est passé de la 7e à la 3e place des plus importantes sociétés d'études. Son ambition est de poursuivre cette progression au niveau mondial pour devenir le leader de son métier et atteindre le chiffre d'affaires mythique de 1 MdE d'ici à 2005-2006. « Aujourd'hui, le groupe dispose de filiales dans 35 pays et fait partie des intervenants majeurs dans au moins dix des 15 principaux marchés, rappelle Didier Truchot, coprésident d'Ipsos. Nous poursuivrons notre politique d'acquisition l'année prochaine. » En 2002, la progression du groupe a été significative, se traduisant par un taux de croissance organique de 8 %, soit deux fois plus que le marché, avec même, sur l'Amérique du Nord et l'Amérique latine, des progressions à deux chiffres. Pour 2003, la croissance organique devrait être supérieure à celle de 2002 avec des ratios d'exploitation en amélioration pour la sixième année consécutive. Les performances sur l'Europe continentale, très touchée début 2002, devraient s'améliorer en 2003. « Nous sommes optimistes sur l'Amérique du Nord, raisonnables sur l'Amérique latine et nous espérons un retour à la croissance sur le marché européen dès l'année prochaine », souligne Jean-Marc Lech, coprésident.

Anika Michalowska

Publicité : le digital, booster des campagnes TV

Publicité : le digital, booster des campagnes TV

Publicité : le digital, booster des campagnes TV

Le digital est un puissant levier d'amélioration de l'efficacité publicitaire d'une campagne télévisée selon une étude menée par Ipsos pour [...]

" Incentive : où en est la France aujourd'hui ? "

" Incentive : où en est la France aujourd'hui ? "

" Incentive : où en est la France aujourd'hui ? "

Réponse dans la première édition du " Baromètre de la Stim' Edenred/ Ipsos ". Découvrez le panorama complet du marché de l'incentive en France [...]

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

Le luxe doit-il encore faire la g***** pour vendre ?

DDB Luxe et Ipsos dévoilent les résultats d'une étude internationale sur ce thème : " Le luxe doit-il faire la gueule pour vendre ? ". Le sourire [...]

La TV fait de la résistance chez les jeunes

La TV fait de la résistance chez les jeunes

La TV fait de la résistance chez les jeunes

TF1, chaîne de télévision la plus puissante auprès des 15-24 ans, connait-elle réellement son public ? Ipsos s'est attaché à décrypter la consommation [...]